Assistant financier pour la Clientèle privée

Combien dépensez-vous et pour quoi faire?

L’assistant financier pour la Clientèle privée vous permet de gérer vos finances à votre guise. Vous pouvez par exemple établir un budget pour différents types de dépenses et identifier de cette manière votre potentiel d’économies. Par ailleurs, vous pouvez configurer l’assistant financier afin qu’il vous avise lorsqu’une entrée d’argent importante est susceptible d’avoir des répercussions non négligeables sur votre charge fiscale. Nombreuses sont les fonctions de l’assistant financier, à vous de sélectionner les informations que vous souhaitez recevoir.

Aperçu de l’assistant financier pour la Clientèle privée

Découvrez les fonctions de l’assistant financier pour la Clientèle privée dans une vidéo.

Fonctions

Tous vos comptes en un coup d’œil, grâce au multibanking – BCBE

Page d’accueil du portail clientèle de la BCBE

Personnaliser l’aperçu et les vignettes

Aperçu de l’assistant financier

Tableau de bord personnalisé avec notifications

Aperçu de la fortune

Vue d’ensemble de tous les actifs grâce au multibanking

Tableau journalier des flux de trésorerie

Analyse et évolution des liquidités

Planification des liquidités

Planification des futures entrées et sorties d’argent

Assistant financier pour la Clientèle privée

Propriété Description
Analyse
  • Représentation simple des revenus et des dépenses
  • Catégorisation automatique des dépenses afin d’en obtenir rapidement une vue d’ensemble
  • Établissement d’un budget mensuel et annuel
  • Possibilité d’utiliser des filtres (p. ex. par genre de compte : compte privé, compte d’épargne, etc.)
  • Calcul du solde disponible jusqu’au versement du prochain salaire
Budget/Objectifs d’épargne
  • Établissement d’un budget personnel
  • Analyse de l’évolution du solde en compte et représentation graphique des écritures
  • Fixation de limites budgétaires
  • Contrôle rapide du respect du budget fixé
  • Saisie et suivi des objectifs d’épargne
Transactions
  • Historique des transactions et affichage des logos des entreprises concernées afin d’obtenir rapidement une vue d’ensemble
  • Contrôle des transactions et possibilité d’en changer la catégorisation
  • Ajout d’informations ou de mots-clés aux dépenses afin de faciliter la recherche des transactions
  • Inclusion ou exclusion de transactions de l’analyse et répartition dans plusieurs catégories
  • Fonction de recherche pratique pour retrouver rapidement des transactions
Propriété Description
Accès

Pour utiliser l’assistant financier, vous avez besoin d’un accès au portail clientèle de la BCBE. Si vous ne possédez pas encore d’identifiants, vous pouvez les demander par téléphone au 031 666 18 85.

Portail clientèle/App BCBE

L’assistant financier sera automatiquement activé dans le portail clientèle et/ou dans l’App BCBE ; il est disponible dans la rubrique correspondante.

Lors de votre première connexion à l’assistant financier, le système vous demandera si vous souhaitez y intégrer vos données relatives à votre carte de crédit de Viseca. Si vous donnez votre accord, vous pourrez également analyser les transactions que vous effectuez avec votre carte de crédit.

Propriété Description
Portail clientèle/App BCBE

Les exigences techniques sont les mêmes que celles pour le portail clientèle de la BCBE et l’App BCBE. Pour une utilisation parfaite et une sécurité maximale, nous vous recommandons d’utiliser un système d’exploitation Windows ou Mac récent. Veillez en outre à ce que votre navigateur (Edge, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari) soit toujours parfaitement à jour.

Pour utiliser l’App BCBE, vous avez besoin d’un smartphone doté soit d’iOS 12.0 ou d’une version plus récente, soit d’Android 7.0 ou d’une version plus récente (et disposant des services mobiles Google).

Propriété Description
Assistance

Vous trouverez davantage d’informations dans la foire aux questions (FAQ).

Vous pouvez également poser vos questions en appelant le Centre clientèle au 031 666 18 85.

Du lundi au vendredi : de 8h00 à 20h00
Le samedi : de 9h00 à 16h00

Nos coachs financiers répondent à toutes vos questions et se font un plaisir de vous inviter à un entretien personnel. Convenez d’un rendez-vous en ligne à l’adresse bcbe.ch/entretien-conseil

Demander un contrat e-banking

Assistant financier pour la Clientèle privée: assistance

Avez-vous des questions concernant l’assistant financier pour la Clientèle privée? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

vers l'aide

Breadcrumb Navigation | Title