Calculateur de prévoyance

Simulation de votre avenir financier

Vous souhaitez étudier le meilleur moyen de vous constituer un capital ? Ou calculer les avantages fiscaux obtenus grâce à vos versements dans le 3e pilier ? Nous mettons à votre disposition six simulateurs de prévoyance différents pour optimiser la planification de votre prévoyance. Vous pourrez ainsi évaluer vous-même votre situation financière.

Constitution de patrimoine

Que ce soit pour votre retraite, votre logement en propriété ou votre propre sécurité financière : plus vous commencez tôt à constituer votre prévoyance vieillesse, mieux c’est. Calculez la progression annuelle de votre capital de prévoyance avec divers montants.

Fonds de prévoyance

Découvrez le fonds de prévoyance qui vous correspond le mieux et calculez la progression de votre capital.

Économies d’impôts

En constituant une prévoyance privée facultative, vous bénéficiez non seulement d’une sécurité financière pour votre avenir, mais aussi d’avantages fiscaux. Calculez les économies d’impôts annuelles lors du versement du montant maximal autorisé dans le pilier 3a.

Pertes de revenus

Votre situation personnelle peut évoluer au fil du temps. Calculez vos baisses de revenus en cas d’incapacité de gain, de décès ou à la retraite.

Planification de la retraite

Il est essentiel de commencer tôt à préparer sa retraite pour être à l’abri financièrement et maintenir son train de vie habituel à la fin de la vie active. Évaluez votre situation financière après votre départ à la retraite.

Prélèvements sur le capital

Il n’est pas rare que les prestations des 1er et 2e piliers ne suffisent pas pour maintenir le niveau de vie habituel après la retraite. Les baisses de revenus doivent donc être compensées par le patrimoine privé. Estimez le temps que durera votre capital en fonction des dépenses mensuelles que vous prévoyez.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Clientèle privée
  3. Prévoyance
  4. Calculateur de prévoyance