Analyse de prévoyance

Prévoyance : analyser votre marge de manœuvre actuelle

Vous souhaitez faire analyser les répercussions financières de différents événements sur votre situation de prévoyance personnelle ? Et anticiper les conséquences si vous décidez de fonder une famille, de créer votre propre activité, d’acheter un bien immobilier, ou en cas d’éventuelle incapacité de gain, d’invalidité, voire de décès ? Avec l’analyse neutre de prévoyance de la BCBE, vous êtes entre de bonnes mains.

Paré à toutes les éventualités

L’analyse de prévoyance de la BCBE permet de connaître, entre autres, les prestations auxquelles vous aurez droit pour maintenir votre niveau de revenu actuel en cas d’invalidité, ou les solutions qui pourraient assurer la sécurité et maintenir le train de vie de vos survivants, à votre disparition. Nous découvrirons également les éventuelles lacunes de prévoyance ou une surassurance. En outre, des solutions pour combler les lacunes de couverture et couvrir les risques de façon ciblée vous seront proposées.

Element 108

Analyse de prévoyance

  • Prestations Dans le cadre de l’analyse de prévoyance BCBE, nous vous indiquons les prestations auxquelles vous pouvez prétendre à la survenance d’un risque : incapacité de travail, décès et vieillesse. Celle-ci met en évidence une lacune de prévoyance existante ou une éventuelle surassurance. Par ailleurs, vous apprenez à combler d’éventuelles lacunes de prévoyance individuelles en vue d’assurer les risques de façon ciblée.
    Déroulement

    Premier entretien
    Lors d’un premier entretien, votre conseiller ou conseillèr à la clientèle vous explique le déroulement précis ainsi que les avantages d’une analyse en matière de prévoyance, adaptée à vos besoins. De plus, vous recevez une liste de pointage comprenant les données et les documents nécessaires à votre analyse.

    Analyse
    Le spécialiste en prévoyance analyse votre situation personnelle en matière de prévoyance sur la base de vos données et documents ainsi qu’eu égard à vos désirs.

    Décision
    Lors de l’entretien-conseil suivant, le spécialiste vous présente l’analyse détaillée de votre situation en matière de prévoyance. Le dossier fait ressortir une éventuelle lacune de prévoyance ou une surassurance à la survenance d’un risque. Il contient en outre des recommandations en vue de combler d’éventuelles lacunes de prévoyance et fournit les bases nécessaires pour décider des adaptations possibles à apporter à votre plan de prévoyance.

  • Prestation de base CHF 250.– (hors TVA)
    L’analyse de prévoyance est une prestation de conseil, neutre et libre de tout engagement, fournie par la BCBE. Elle comprend un premier entretien visant à faire le tour d’horizon de votre situation personnelle, à établir l’analyse de prévoyance personnelle et à fixer la date d’un entretien-conseil ultérieur avec l’un de nos spécialistes auquel vous voudrez bien remettre votre dossier.
    Adaptations CHF 150.– (hors TVA)
    Chaque fois que votre situation personnelle change, il convient de procéder à une nouvelle analyse de prévoyance. Cela est possible en tout temps. Sur la base des nouvelles données, nous mettrons à jour l’analyse de prévoyance et adapterons en conséquence nos recommandations vous concernant.

Calculer une perte de revenus

Calculez vos baisses de revenus en cas d’incapacité de gain, de décès ou à la retraite.

Les avantages de la prévoyance

Plus vous commencez tôt à constituer votre prévoyance vieillesse, mieux c’est. Ainsi, vous profitez de la croissance de votre patrimoine grâce aux taux préférentiels et aux économies d’impôts. Et vous percevrez à la retraite un petit pécule pour protéger votre propriété ou pour assurer la sécurité de votre famille. Découvrez ici nos prestations de prévoyance.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Clientèle privée
  3. Prévoyance
  4. Conseil en prévoyance
  5. Analyse de prévoyance