Connexion et utilisation
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Quels sont les systèmes d’exploitation mobiles compatibles avec l’App BCBE?
L’App BCBE est compatible avec iOS et Android. Pour les iPhones, iOS 12.0 (ou version plus récente) est nécessaire. Pour Android, il faut une version 7.0 (ou plus récente). Pour des raisons de sécurité, les versions antérieures ne sont pas supportées.
Comment s’enregistrer pour la première fois sur l’App BCBE?
Téléchargez gratuitement l’App BCBE depuis l’AppStore ou GooglePlay. Sur votre ordinateur, connectez-vous ensuite à l’e-banking ou au portail clientèle au moyen de votre identifiant et de votre mot de passe. Demandez une clé de sécurité soit dans l’-e-banking sous «Administration» ➞ «Configuration» ➞ «Configurer l’accès App BCBE», soit dans le portail clientèle, sous «Profil» ➞ «Gérer les services» ➞ «App BCBE». Saisissez dans l’App votre identifiant, votre mot de passe et la clé de sécurité. La configuration de l’App est maintenant terminée. Les prochaines fois que vous vous connecterez à l’App BCBE, vous n’aurez qu’à saisir votre mot de passe ou à utiliser un procédé biométrique (empreinte digitale/reconnaissance faciale).
Puis-je aussi utiliser l’App BCBE sur ma tablette?
Vous pouvez installer l’App BCBE sur votre tablette, mais l’application a été conçue pour les smartphones. Pour une expérience utilisateur optimale sur votre tablette, nous conseillons d’utiliser le portail clientèle de la BCBE.
Comment installer l’App BCBE sur plusieurs appareils?
L’App BCBE ne peut être utilisée que sur les appareils préalablement enregistrés dans l’e-banking ou le portail clientèle. Si vous souhaitez utiliser l’application sur plusieurs appareils, veuillez enregistrer chacun d’entre eux dans l’e-banking («Administration» ➞ «Configuration» ➞ «Configurer l’accès App BCBE») ou dans le portail clientèle («Profil» ➞ «Gérer les services» ➞ «App BCBE»).
Puis-je rattacher plusieurs contrats e-banking à l’App BCBE?
Non. Les contrats e-banking sont rattachés à l’App BCBE selon une logique 1:1. Autrement dit, il n’est pas possible de rattacher plusieurs contrats à l’application.
Comment changer la langue?
L’App BCBE est disponible en français et en allemand. Vous pouvez modifier la langue directement dans l’application, sous «Paramètres». Attention, ce changement est activé à la déconnexion. Par conséquent, l’App BCBE ne sera dans la langue souhaitée qu’à votre prochaine connexion.
Comment se connecter à l’App BCBE?
La connexion se fait au moyen du mot de passe de l’e-banking. Pour simplifier la connexion, vous pouvez activer, dans les paramètres de l’application, un procédé biométrique (empreinte digitale ou reconnaissance faciale). Dès que cette fonction est activée, vous n’aurez plus besoin de saisir le mot de passe. La reconnaissance faciale est pour l’instant disponible sur les appareils fonctionnant sous iOS uniquement.
Comment puis-je modifier mon mot de passe?
Le mot de passe peut être modifié en tout temps dans l’e-banking ou le portail clientèle. Il n’est pas possible de modifier le mot de passe dans l’application.
Attention: après avoir changé votre mot de passe dans l’e-banking ou le portail clientèle, vous devez saisir le nouveau mot de passe lors de votre prochaine connexion à l’App BCBE avant que la connexion par empreinte digitale ou reconnaissance faciale fonctionne de nouveau.
L’App BCBE est introuvable dans le Google Play Store/l’Apple Store ou ne peut être installée. Pourquoi?
Il est probable que la version du système d’exploitation installée sur votre appareil ne soit plus supportée. Pour pouvoir utiliser l’App BCBE, vous avez besoin d’un smartphone fonctionnant avec iOS (version 12.0 ou plus récente) ou Android (version 7.0 ou plus récente).
Les smartphones de la marque Huawei (dès la série P40) ne disposent plus des services Google (p. ex. Google Play Store).