Engagement

Pour la région, la société et l’économie

Familles ou écoles, clubs ou associations, jeunes actifs ou PME, sport ou culture : la BCBE soutient certaines organisations et manifestations de la région, dans les limites de ses possibilités.

Notre engagement social et économique

La BCBE est consciente du rôle social et économique qu’elle joue dans les cantons de Berne et de Soleure. Elle apporte une contribution importante au développement autonome des cantons et de leurs bases de vie, ainsi qu’au renforcement de leur économie. Elle met l’accent sur une approche à caractère durable dans la région et encourage tout particulièrement les projets culturels et sociaux.

Notre contribution économique à la société

  • La BCBE emploie plus de 1200 collaborateurs. À l’heure actuelle, elle compte également 110 apprentis, titulaires d’une maturité professionnelle, jeunes diplômés (diplômés universitaires ou d’une haute école / personnes venant d’autres horizons professionnels) et stagiaires en formation. La masse salariale totale se monte à plus de CHF 100 millions.
  • Elle travaille avec plus d’un millier de fournisseurs de la région et a passé en 2017 des commandes d’un montant total supérieur à CHF 100 millions.
  • Comptant près de 57 000 actionnaires, la BCBE fait partie des dix principales sociétés suisses ouvertes au public.
  • Le canton de Berne détient 51,5 % des parts. Depuis l’entrée en bourse de la BCBE, il a encaissé plus de CHF 1,9 milliard sous forme de dividendes et d’impôts.
 

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Engagement