Engagement en faveur des écoles

Pour un rapport responsable à l’argent et à la consommation

Gérer son argent, ça s’apprend : par notre engagement auprès des écoles, nous aidons les élèves à développer leurs compétences financières.

Matériel pédagogique pour apprendre à gérer son argent

Avec le jeu éducatif « FinanceMission Heroes », les élèves apprennent à gérer leur argent et leurs besoins de consommation en s’amusant. Pour une fois, ils ont le droit de jouer à un jeu vidéo en classe. La mission de ces héroïnes et de ces héros ? Mettre des robots assoiffés d’argent hors d’état de nuire. Pour gagner la partie, il faut être capable de planifier intelligemment ses ressources et de prendre les bonnes décisions financières. 

Des supports de cours didactiques aident les enseignants à faire le lien entre les expériences vécues à travers le jeu et la vie quotidienne, puis à approfondir les thèmes abordés dans le jeu. L’offre pédagogique s’appuie sur les programmes actuels du degré secondaire I. La BCBE est partenaire de l’association « FinanceMission » et fait partie de son organe responsable.

La PEGI, système européen de classification des jeux interactifs par tranches d’âge en fonction de la présence de scène potentiellement violentes, autorise l’usage du jeu éducatif « FinanceMission Heroes » aux enfants à partir de 7 ans. En 2016, ce jeu a remporté la médaille de bronze du classement « Best of Swiss Apps ».

Notre exposé pour les écoles

La BCBE propose aux écoles et aux enseignants un exposé en trois modules. Les élèves apprendront ainsi tout ce qu’il faut savoir sur l’endettement des jeunes et les banques. De plus, ils découvriront comment établir eux-mêmes un budget.

La banque pour enfants, élèves, jeunes, apprentis et étudiants

Compte d’épargne jeunesse pour le premier pécule des enfants ou solution bancaire adaptée aux besoins des étudiants : choisir la BCBE, c’est opter pour ce qui convient le mieux à sa situation de vie.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Engagement
  4. Pour les écoles