Conseillère ou conseiller à la clientèle

Le conseil à la clientèle, c’est aussi susciter l’enthousiasme des clientes et clients

À la BCBE, l’accent est mis sur la dimension humaine, notamment dans le conseil à la clientèle. Nous accompagnons nos clientes et clients tout au long de leur vie. 

Nos conseillères et conseillers à la clientèle sont des coachs financiers. Ils appliquent une approche globale et tiennent compte des besoins spécifiques de chacun. Leurs conseils s’adressent tant à la clientèle de détail qu’à la clientèle fortunée, aux investisseurs professionnels, à la clientèle institutionnelle ou encore aux PME ou aux grandes entreprises. 

Nos coachs financiers savent convaincre par des conseils avisés et complets. Grâce à eux, nous sommes le prestataire de services financiers de référence dans les cantons de Berne et Soleure. 

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Nos arguments

Nous donnons le maximum non seulement pour notre clientèle, mais aussi pour notre personnel. En tant que coach financier à la BCBE, tes avantages sont les suivants: 

  • grande autonomie et voies décisionnelles courtes; 
  • grande flexibilité; 
  • travail d’équipe et inspiration mutuelle; 
  • collaboration interdisciplinaire; 
  • possibilités de développement attrayantes;  
  • rémunération conforme au marché. 

Jette un coup d’œil à tous les avantages

Ta carrière professionnelle dans le conseil à la clientèle

Le développement individuel de chaque collaboratrice ou collaborateur est essentiel à nos yeux. La poursuite de l’apprentissage et le développement professionnel occupent une place centrale chez nous. La BCBE reste ainsi toujours dans l’air du temps, capable de conseiller la clientèle avec compétence. Nous donnons la possibilité à chaque membre de notre personnel d’exploiter pleinement son potentiel et lui offrons la perspective d’une belle carrière. Nous te proposons une large palette de formations de courte durée, des formations initiales ou continues, tant internes qu’externes. 

Tu peux ainsi améliorer tes connaissances et tes compétences dans de nombreux domaines, offrir un conseil financier et assurer un suivi à long terme de clientes et de clients qui ont des exigences élevées. À toi de tracer ton chemin. 

Au Centre clientèle, tu conseilles la clientèle, encourages le libre-service, vends des produits de base, collabores avec des spécialistes pour assurer un suivi optimal des clientes et clients. En tant que coach financier de base, tu engranges des expériences et as ensuite l’opportunité de poursuivre ta formation.  

En tant que coach financier expérimenté, tu deviens le mentor de ton team. En plus d’assister ta clientèle pour des questions complexes, tu deviens l’ambassadeur ou l’ambassadrice de ton employeur et joues un rôle actif dans la prospection du marché et l’acquisition de nouveaux clients et clientes.  

Possibilités de développement professionnel

Un conseil à la clientèle innovant

Nous jouons le rôle de pionnières et pionniers pour notre clientèle, qui peut compter sur nous en tout temps. Par nos conseils, nous l’aidons à réaliser ses objectifs personnels à chaque étape de sa vie. 

Grâce à la collaboration interdisciplinaire et à notre vaste réseau de spécialistes interne et externe, nous justifions d’un savoir-faire unique, qui nous permet de susciter durablement l’enthousiasme. 

Briller en équipe au Centre clientèle 

Le Centre clientèle est le point de contact central pour toutes les demandes des clientes et clients reçues par téléphone, par courriel ou par courrier. En tant qu’ambassadrice ou ambassadeur de la BCBE, tu défends nos valeurs à l’extérieur. Une fois l’offre de produits et services de la BCBE bien en tête, tu as les outils nécessaires pour passer aux étapes suivantes de ton développement. 

Tes tâches: 

Tu traites les demandes écrites ou téléphoniques de la clientèle et la conseilles sur toutes les questions liées aux paiements, à l’épargne ou à la prévoyance. À cette fin, tu mets à profit notre savoir-faire et accompagnes les clientes et les clients. 

Dans un double rôle de relais de compétences et d’assistance de premier niveau pour les solutions numériques de la BCBE, tu familiarises la clientèle avec le libre-service. Tu t’occupes du conseil et de la vente de produits et services de base. Tu attires l’attention des clientes et clients sur les formules de la BCBE et laisses le soin aux coachs financiers compétents d’exploiter le potentiel de chaque relation bancaire. Tu travailles de façon autonome et en collaboration avec d’autres spécialistes au sein de la banque afin d’assurer le meilleur suivi possible de la clientèle. 

Trouver les bonnes formules en tant que coach financier 

En tant que coach financier, tu es aux côtés de tes clientes et clients et les soutiens par un conseil complet axé sur le long terme. Tu proposes activement des formules appropriées, crées la confiance et renforces notre ancrage régional. Tu gères et développes ton propre portefeuille Clientèle privée ou Clientèle entreprises. 

Tes tâches: 

En premier lieu, tu cernes les besoins de ta clientèle, pour laquelle tu constitues un portefeuille de produits et de prestations. 

Tu es aux côtés des clientes et clients privés pour les assister dans toutes leurs questions de paiements, de placement, d’épargne, de prévoyance, de financement. Tu conseilles la Clientèle entreprises dans toutes les thématiques, de la création d’entreprise à la remise de cette dernière. 

Sur les sites, tu es la première personne de contact dans la zone clientèle et tu expliques les avantages du numérique. 

En bref: tu crées l’expérience client parfaite à la BCBE. Au sein de ton team, tu peux aussi assumer la responsabilité d’un module ou d’un domaine spécialisé et apporter une importante contribution au développement de la banque. 

Saisis ta chance dans le conseil à la clientèle

As-tu envie de façonner l’avenir avec nous? Alors parcours nos offres d’emploi.  

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Aller de l’avant ensemble, c’est travailler main dans la main

Notre objectif est clair: nous voulons briller ensemble et susciter l’enthousiasme de notre clientèle de manière durable. Nous n’y parviendrons que si nous collaborons étroitement et avec respect, au sein de teams interdisciplinaires, avec des spécialistes internes et externes.  

Le développement durable imprègne nos activités, sur les plans social, écologique et économique. Le bien-être des personnes et la préservation de la nature sont des priorités et nous ne faisons par exemple aucune distinction de genre ou d’origine. Nous soutenons chaque membre du personnel dans son parcours, pratiquons une culture du feed-back et apprenons chaque jour les uns des autres.  

Découvre en détail la culture de la BCBE

Rejoins-nous

Nous sommes faits pour nous entendre si:

  • tu as de l’empathie, l’esprit d’entreprise, le sens de l’initiative et le goût pour ton travail; 
  • tu veux assumer des responsabilités et prendre des décisions audacieuses; 
  • tu travailles en recherchant des solutions et penses en réseau; 
  • tu as une approche réfléchie, fais preuve de curiosité et de proactivité et reconnais les vertus du feed-back;  
  • tu es à l’aise dans le monde numérique; 
  • tu fais preuve de professionnalisme et as le sens du service; 
  • tu es simplement toi-même, car nous t’apprécions comme tu es.

Lance-toi dans le conseil à la clientèle à la BCBE

Aimerais-tu postuler chez nous? Voici comment faire. 

  1. Candidature
    Envoie-nous ta candidature en réponse à l’une de nos mises au concours; bien entendu, tu peux également déposer une candidature spontanée. 
  2. Présélection
    Nous examinons en détail ta candidature. Notre service du personnel passe tes documents en revue avec ta future supérieure ou ton futur supérieur hiérarchique et compare tes compétences et tes attentes avec nos exigences. Dans un délai de deux semaines, nous t’indiquons si le processus continue pour toi et, si oui, comment. Si tu n’as pas encore de nouvelles de notre part passé ce délai, n’hésite pas à prendre contact avec nous. 
  3. Entretiens approfondis
    Nous t’invitons généralement à deux entretiens auxquels assistent également ta future supérieure ou ton futur supérieur hiérarchique, une collaboratrice ou un collaborateur du service du personnel et éventuellement des membres de ton futur team. Tu obtiens alors une réponse à tes questions concernant le poste convoité et la BCBE en tant qu’employeur. En plus de cela, c’est l’occasion pour nous de faire ta connaissance. 
  4. Essai facultatif
    Aimerais-tu connaître un peu mieux la BCBE, ton futur poste et ton team à l’avance? Tu peux découvrir, dans le cadre d’une période d’essai, si la nouvelle fonction te correspond et profiter d’une pause-café pour t’entretenir avec tes futures et futurs collègues. 
  5. Offre et établissement du contrat
    Si le déclic a lieu des deux côtés, tu reçois de notre part une offre concrète. Tu peux l’examiner calmement et, si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre. Dès que nous sommes d’accord sur tous les termes, nous t’envoyons le contrat pour signature. Et c’est ainsi que démarre ta carrière à la BCBE! 

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