BCBE smartLogin

Avez-vous besoin d’aide ou des questions? Vous trouverez ici les réponses.

Astuce : trouvez aisément ce qui vous intéresse, en utilisant le raccourci clavier «CTRL + F» pour effectuer une recherche par mot clé.

Général

Informations

Qu’est-ce que le «BCBE smartLogin»?

Le «BCBE smartLogin» est un procédé sûr, convivial et rapide qui permet de se connecter à l’e-banking de la BCBE et de signer des paiements. Ce système fonctionne via une application distincte à installer sur son smartphone ou sa tablette.

Quels sont les avantages du procédé BCBE smartLogin?

Le procédé BCBE smartLogin présente les avantages suivants:

  • Sécurité: intégration des technologies les plus avancées pour offrir la meilleure sécurité possible
  • Innovation: accès flexible à l’e-banking et au moyen de l’app BCBE smartLogin sur smartphone ou tablette, chez soi ou en déplacement (aucun dispositif supplémentaire tel qu’une clé mIDentity ou une carte complémentaire au mot de passe n’est requis en plus du smartphone ou de la tablette pour se connecter à l’e-banking ou au portail clientèle)
  • Simplicité: ouverture de session aisée et rapide sans que la saisie d’un élément de sécurité supplémentaire dans l’e-banking clientèle ni la lecture d’un code chiffré ne soient requises.

Comment fonctionne le procédé BCBE smartLogin?

Enregistrement

L’utilisation du procédé BCBE smartLogin requiert que votre smartphone ou votre tablette soit enregistré dans l’e-banking.

Nouvel enregistrement:
Connectez-vous à l’e-banking à l’adresse www.bcbe.ch et laissez-vous guider à travers les différentes étapes de l’activation du procédé BCBE smartLogin. Vous trouverez un guide détaillant la procédure de configuration de l’app BCBE smartLogin sous «Informations détaillées».

Utilisez-vous déjà l’e-banking?

Connectez-vous à l’e-banking. Dans l’e-banking, sélectionnez «Administration» -> «Configuration» -> «Configurer l’accès BCBE smartLogin». Vous êtes alors guidé à travers les différentes étapes de l’activation du procédé BCBE smartLogin. Vous trouverez un guide détaillant la procédure de configuration de l’app BCBE smartLogin sous «Informations détaillées».

Connexion à l’e-banking

La connexion à l’e-banking se fait comme à l’accoutumée, avec l’identifiant d’utilisateur et le mot de passe. L’ouverture de session doit ensuite être confirmée au moyen du procédé BCBE smartLogin sur le smartphone ou la tablette préalablement enregistrés. Pour ce faire, il suffit à l’utilisateur de lancer l’app BCBE smartLogin en s’identifiant au moyen de son NIP ou, le cas échéant, d’un procédé biométrique (pour Android uniquement à partir de la version 7.0) tel que la Touch ID. La session e-banking s’ouvre alors automatiquement.

Signature de paiements dans l’e-banking

Pour des raisons de sécurité, certains paiements doivent être confirmés par une signature. Lorsqu’une telle signature est requise, une notification est envoyée sur le smartphone ou la tablette. Une fois le BCBE smartLogin démarré au moyen du NIP ou d’un procédé biométrique (pour Android uniquement à partir de la version 7.0) tel que la Touch ID, les données du paiement à valider peuvent être consultées. Veuillez les contrôler attentivement avant de libérer le paiement.

Quelles sont les différences entre l’app BCBE smartLogin et l’App BCBE?

  • L’app BCBE smartLogin est un simple outil d’authentification. Elle permet d’ouvrir facilement et de manière sécurisée l’e-banking dans un navigateur, et de signer des transactions. Cette application n’a pas accès à vos données bancaires et n’offre aucune fonctionnalité proposée dans l’e-banking (telle que la saisie de paiements).
  • L’App BCBE, en revanche, est une version mobile et autonome de l’e-banking. Elle permet de procéder à des paiements, de consulter solde et écritures et d’effectuer diverses autres opérations bancaires également en déplacement.

Remarque à l’attention des utilisateurs de l’App BCBE: la connexion à l’App BCBE demeure inchangée. Vous devez vous identifier au moyen de votre mot de passe ou, le cas échéant, d’un procédé biométrique tel que la Touch ID. La nouvelle app BCBE smartLogin est uniquement nécessaire à l’ouverture de session sur votre ordinateur et à la signature de certains paiements.

L’app BCBE smartLogin est-elle gratuite?

Oui. Elle peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store ou le Google Play Store.

En outre, consommant à peine quelque 3 Ko par connexion (0,003 Mo), elle n’est pas très gourmande en données. 1 Mo suffit ainsi pour 300 connexions environ. Attention: selon votre contrat de téléphonie mobile, l’utilisation du réseau de données mobiles peut entraîner des coûts additionnels.

Valeurs indicatives, à titre de comparaison:

  • l’envoi d’un message WhatsApp nécessite environ 10 Ko (0,01 Mo);
  • l’envoi d’un courriel (sans pièce jointe / photo) nécessite environ 50 Ko (0,05 Mo);
  • l’envoi d’une photo (selon la résolution) nécessite de 1000 à 4000 Ko environ (1 à
    4 Mo).

Dans quelles langues l’app BCBE smartLogin est-elle proposée?

Elle est disponible en allemand et en français.

Que se passe-t-il avec les procédés de connexion en place jusqu’ici?

Les anciens dispositifs que sont la carte de codes complémentaires, la clé mIDentity et l’AXSionics Internet Passport sont tous remplacés par le BCBE smartLogin. 
Une fois la transition vers ce nouveau procédé achevée, ils seront automatiquement désactivés; la connexion ne sera alors possible qu’au moyen de l’app BCBE smartLogin.

J’utilise maintenant le BCBE smartLogin. Que faire de ma clé mIDentity ou de mon AXSionics Internet Passport?

La clé USB mIDentity et le lecteur d’empreinte digitale AXSionics ne possèdent aucune donnée de clients. Ils peuvent être déposés en Suisse dans un centre de recyclage officiel pour les appareils électroniques ou retournés à la BCBE.

Utilisation

Informations

Quelles sont les conditions requises pour utiliser le procédé BCBE smartLogin?

Prérequis:

  • avoir souscrit un contrat d’e-banking auprès de la BCBE et disposer d’un identifiant d’utilisateur;
  • disposer d’un smartphone ou d’une tablette fonctionnant avec le système d’exploitation iOS (version 11.0 ou ultérieure) ou Android (version 6.0 ou ultérieure).

Je ne dispose ni d’un smartphone ni d’une tablette compatible. Que faire?

Si vous ne possédez ni smartphone ni tablette compatible, veuillez prendre contact avec notre assistance.

Contact: 
L’assistance téléphonique de la BCBE est à votre disposition du lundi ou vendredi de 8h00 à 20h00, et le samedi de 9h00 à 16h00. 
depuis la Suisse: 031 666 18 85
depuis l'étranger: +41 31 666 18 85

Comment activer le procédé BCBE smartLogin?

  1. Connectez-vous à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe, puis confirmez l’ouverture de session au moyen de votre procédé actuel.
  2. Dans l’e-banking, rendez-vous ensuite dans le menu «Administration» > «Paramètres» > «Configurer l’accès BCBE smartLogin».
  3. Vous serez alors guidé à travers les différentes étapes de l’activation du procédé BCBE smartLogin.

L’app BCBE smartLogin est introuvable dans l’App Store ou le Google Play Store, ou ne peut être téléchargée. Pourquoi?

Il est probable que la version du système d’exploitation installée sur votre appareil ne soit plus supportée.

Pour pouvoir utiliser l’app BCBE smartLogin, vous devez disposer d’un smartphone ou d’une tablette fonctionnant avec iOS (version 11.0 ou ultérieure) ou Android (version 6.0 ou ultérieure).

Je souhaite enregistrer un appareil supplémentaire. Comment procéder?

Pour enregistrer un appareil supplémentaire (par exemple une tablette en plus de votre smartphone), veuillez procéder comme suit:

  1. Connectez-vous à l'e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Confirmez l’ouverture de session sur votre appareil déjà enregistré
  3. Dans l'e-banking, rendez-vous sous «BCBE smartLogin» dans «Mon profil».
  4. Activez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil supplémentaire.
  5. Pour des raisons de sécurité, les codes d'activation sont envoyés par courrier postal.
  6. Ouvrez l’app BCBE smartLogin sur l’appareil supplémentaire et enregistrez-vous au moyen de votre identifiant d’utilisateur et de votre code d’activation.
  7. Attribuez un nouveau NIP à votre identifiant d’utilisateur puis activez l’app BCBE smartLogin.
  8. Terminez le processus d’enregistrement en attribuant, dans l'e-banking, un nom personnalisé à votre appareil supplémentaire.

Vous pouvez également enregistrer un appareil supplémentaire dans la console de gestion des appareils. Pour ce faire, rendez-vous, dans l'e-banking, sous «Mon profil» > «BCBE smartLogin». Sélectionnez ensuite l’option «Enregistrer un appareil supplémentaire».

Lorsque plusieurs appareils sont enregistrés, les demandes de confirmation de connexion et les demandes de signature sont envoyées à chacun des appareils.

Quelles autorisations l’app Android BCBE smartLogin exige-t-elle et dans quel but?

Autorisations BCBE smartLogin sous Android 6.0 ou version ultérieure
Espace de stockage
Modifier ou supprimer le contenu de votre carte SD L’autorisation est désactivée. Cette autorisation est requise pour, le cas échéant, activer l’enregistrement au journal.
Lire le contenu de la carte SD L’autorisation est désactivée. Cette autorisation est requise pour, le cas échéant, activer l’enregistrement au journal.
Téléphone (Doit être confirmé au premier démarrage de l’app BCBE smartLogin.)
Appeler directement des numéros de téléphone Cette autorisation est requise pour appeler l’assistance directement à partir de l’app. Elle est requise uniquement si l’appareil ne dispose pas d’une carte SIM.
Consulter l’état du téléphone et les informations d’identité Afin de satisfaire aux critères de sécurité les plus élevés, l’app BCBE smartLogin est liée au système sur lequel elle est installée. Cette interconnexion prévient le démarrage non autorisé de l’application sur un autre système, sur lequel elle aurait été copiée. Les méthodes utilisées pour l’identification de la configuration matérielle enregistrée – qui implique la lecture de certaines caractéristiques matérielles – ont été spécialement développées à cet effet; elles ont en outre été soumises à diverses expertises. C’est pour la lecture de ces caractéristiques que l’autorisation est requise.
À aucun moment, la BCBE ne collecte de données relatives à l’utilisation du téléphone.
Autres fonctions de l’app
Consulter les connexions réseau Cette autorisation est requise pour vérifier la disponibilité de réseaux mobiles et pour déterminer si une connexion wifi est activée.
Accéder aux réseaux Cette autorisation est requise pour utiliser une connexion à Internet existante (wifi ou données mobiles).
Utiliser le capteur d’empreinte digitale Cette autorisation est requise pour accéder au capteur d’empreinte digitale incorporé à l’appareil.
Contrôler le vibreur Cette autorisation fait vibrer l’appareil lors de la réception d’une notification «push».
Consulter les connexions wifi Cette autorisation est requise, car l’app ferme la session de l’utilisateur lorsque celui-ci passe d’un réseau mobile vers un réseau wifi, ou d’un réseau wifi à un autre. La fermeture de session prévient les soucis de stabilité liés à la reconnexion au réseau.
Procéder au jumelage avec des appareils Bluetooth Cette autorisation est requise pour lire le nom de l’appareil Android.
Recevoir des données à partir d’Internet Cette autorisation est requise pour l’envoi de notifications «push» ainsi que pour la procédure d’ouverture de session et les transactions.
Désactiver la mise en veille Cette autorisation est requise pour que les notifications «push» s’affichent sur un appareil en veille (mesure de protection d’Android).
Autorisations BCBE smartLogin sous Android, versions antérieures à 6.0
Bluetooth
Procéder au jumelage avec des appareils Bluetooth Cette autorisation est requise pour lire le nom de l’appareil Android.
Appels (Doit être confirmé au premier démarrage de l’app BCBE smartLogin.)
Appeler directement des numéros de téléphone Cette autorisation est requise pour appeler l’assistance directement à partir de l’app. Elle est requise uniquement si l’appareil ne dispose pas d’une carte SIM.
Espace de stockage (Doit être confirmé au premier démarrage de l'app BCBE smartLogin.)
Modifier ou supprimer le contenu de votre carte SD L’autorisation est désactivée. Cette autorisation est requise pour, le cas échéant, activer l’enregistrement au journal.
Lire le contenu de la carte SD L’autorisation est désactivée. Cette autorisation est requise pour, le cas échéant, activer l’enregistrement au journal.
Communication réseau
Accéder aux réseaux Cette autorisation est requise pour utiliser une connexion à Internet existante (wifi ou données mobiles).
Recevoir des données à partir d’Internet, consulter les connexions réseau, consulter les connexions wifi Cette autorisation est requise pour vérifier la disponibilité de réseaux mobiles et pour déterminer si une connexion wifi est activée.
Elle est requise également pour l’envoi de notifications «push».
Effets sur la batterie
Désactiver la mise en veille, contrôler le vibreur Cette autorisation est requise pour sortir l’appareil du mode veille lorsqu’une demande de confirmation lui parvient.
Elle permet également de faire vibrer l’appareil lors de la réception d’une notification «push». En outre, elle est requise pour l’envoi de notifications «push».

Combien d’appareils puis-je enregistrer dans le cadre de mon contrat e-banking?

Vous pouvez enregistrer jusqu’à cinq appareils par identifiant d’utilisateur (contrat).

Ayant souscrit plusieurs contrats e-banking, je dispose de plusieurs identifiants d’utilisateur. Puis-je les enregistrer sur un même appareil?

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 30 identifiants d’utilisateur sur un même appareil.

Je souhaite enregistrer un identifiant supplémentaire inédit (nouveau contrat) sur mon appareil. Comment procéder?

  1. Connectez-vous à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil, en veillant à ne pas vous connecter. (Le cas échéant, rendez-vous dans Menu «Déconnecter».) Sélectionnez l’option de menu «Ajouter un identifiant».
  3. Saisissez l’identifiant d’utilisateur et le code d’activation que vous avez reçus par courrier.
  4. Terminez le processus d’enregistrement en attribuant, dans l’e-banking un nom personnalisé à votre appareil supplémentaire.

Je souhaite enregistrer un identifiant (contrat) supplémentaire préexistant sur mon appareil. Comment procéder?

  1. Connectez-vous à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Dans l’e-banking, rendez-vous ensuite dans le menu «Administration» > «Paramètres» > «Configurer l’accès BCBE smartLogin».
  3. Confirmez l’ouverture de session sur votre appareil déjà enregistré.
  4. Le code d’activation nécessaire à l’enregistrement de l’appareil supplémentaire est envoyé par courrier postal.
  5. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil, en veillant à ne pas vous connecter. (Le cas échéant, rendez-vous dans Menu > «Déconnecter».) Sélectionnez l’option de menu «Ajouter un identifiant».
  6. Saisissez votre identifiant d’utilisateur et le code d’activation.
  7. Terminez le processus d’enregistrement en attribuant, dans l’e-banking un nom personnalisé à votre appareil supplémentaire.

Je remplace mon smartphone. Comment faire pour pouvoir continuer à utiliser le procédé BCBE smartLogin?

  1. Connectez-vous à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Dans l’e-banking, rendez-vous ensuite dans le menu «Administration» > «Paramètres» > «Configurer l’accès BCBE smartLogin».
  3. Confirmez l’ouverture de session sur votre appareil déjà enregistré.
  4. Le code d’activation nécessaire à l’enregistrement de l’appareil supplémentaire est envoyé par courrier postal.
  5. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil.
  6. Saisissez votre identifiant d’utilisateur et le code d’activation.
  7. Terminez le processus d’enregistrement en attribuant, dans l’e-banking un nom personnalisé à votre appareil supplémentaire.

Je n’ai plus accès à mon appareil enregistré (par exemple à la suite d’un vol ou d’une perte). Comment continuer à utiliser le procédé BCBE smartLogin?

  1. Connectez-vous à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Dans le masque qui s’affiche alors, suivez le lien «Cliquez ici si vous n’avez plus accès à votre appareil enregistré» et demandez un nouveau code d’activation.
  3. Ce code vous parviendra par courrier postal en l’espace de deux jours ouvrables au maximum; il vous permettra d’enregistrer un nouvel appareil. Le code d’activation, à usage unique, est valable durant 30 jours.

Je souhaite supprimer un appareil enregistré. Comment procéder?

  1. Connectez-vous à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Dans l’e-banking, rendez-vous ensuite dans le menu «Administration» > «Paramètres» > «Administrer l’accès BCBE smartLogin». Cliquez sur l’icône de la corbeille pour supprimer l’appareil. 

Si un seul appareil est enregistré, il ne peut être supprimé. Vous serez invité à enregistrer un autre appareil avant de pouvoir procéder à la suppression souhaitée. Si vous souhaitez supprimer tous les appareils enregistrés et demander un nouveau code d’activation, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe puis, sur la page de connexion, suivez le lien «Cliquez ici si vous n’avez plus accès à votre appareil enregistré».

Je souhaite supprimer des contrats e-banking de mon appareil. Comment procéder?

  1. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur votre appareil, en veillant à ne pas vous connecter. (Le cas échéant, rendez-vous dans Menu > «Déconnecter».)
  2. Sélectionnez l’option de menu «Effacer un identifiant».

Plusieurs identifiants sont enregistrés sur mon appareil. Comment, dans ce cas, utiliser le NIP dans l’app BCBE smartLogin?

Dans l’app BCBE smartLogin, le NIP ne sert pas à se connecter à l’application mais à identifier un utilisateur déterminé. Si plusieurs identifiants sont enregistrés sur votre appareil, vous devez d’abord sélectionner l’identifiant souhaité puis saisir le NIP correspondant. Veuillez noter que le NIP peut être le même pour tous les contrats.

Je souhaite enregistrer plusieurs appareils dans mon e-banking. Comment, dans ce cas, utiliser le NIP dans l’app BCBE smartLogin?

Si vous souhaitez enregistrer plusieurs appareils pour un même identifiant, vous devez attribuer un NIP à chaque appareil. Ce NIP peut cependant être le même pour tous les appareils. 
En lieu et place du NIP, vous pouvez utiliser un procédé biométrique tel que la Touch ID si votre appareil dispose d’une telle fonction.

J’ai oublié le NIP pour l’app BCBE smartLogin. Que faire?

Afin que vous puissiez de nouveau vous connecter, votre appareil doit au préalable être réenregistré, une procédure qui requiert un nouveau code d’activation.

Si vous disposez d’un autre appareil enregistré:

  1. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur l’appareil à réenregistrer.
  2. Dans le masque de saisie du NIP, sélectionnez «Code NIP oublié?» Vous pouvez alors effacer l’identifiant afin de pouvoir ensuite réenregistrer l’appareil.
  3. Connectez-vous ensuite à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  4. Dans l’e-banking, rendez-vous dans le menu «Administration» > «Paramètres» > «Configurer l’accès BCBE smartLogin».
  5. Le code d’activation est envoyé par courrier postal.

Si vous ne disposez d’aucun autre appareil enregistré:

  1. Démarrez l’app BCBE smartLogin sur l’appareil à réenregistrer.
  2. Dans le masque de saisie du NIP, sélectionnez «Code NIP oublié?» Vous pouvez alors effacer l’identifiant afin de pouvoir ensuite réenregistrer l’appareil.
  3. Connectez-vous ensuite à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  4. Dans le masque qui s’affiche alors, suivez le lien «Cliquez ici si vous n’avez plus accès à votre appareil enregistré» et demandez un nouveau code d’activation.
  5. Ce code vous parviendra par courrier postal en l’espace de deux jours ouvrables au maximum; il vous permettra de réenregistrer votre appareil. Le code d’activation, à usage unique, est valable durant 30 jours.

Combien de temps dure l’acheminement du courrier contenant le code d’activation?

Pour des raisons de sécurité, les codes d’activation sont envoyés par courrier postal uniquement. Ce courrier vous parvient en l’espace de deux jours ouvrables au maximum.

J’ai supprimé l’app BCBE smartLogin de mon appareil ou réinitialisé mon appareil. Comment, dans ce cas, me connecter à l’e-banking ou au portail clientèle?

Si l’app BCBE smartLogin a été supprimée de votre appareil ou si l’appareil a été réinitialisé, un réenregistrement au moyen d’un code d’activation est requis.

  1. Connectez-vous à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Dans le masque qui s’affiche alors, suivez le lien «Cliquez ici si vous n’avez plus accès à votre appareil enregistré» et demandez un nouveau code d’activation.
  3. Ce code vous parviendra par courrier postal en l’espace de deux jours ouvrables au maximum; il vous permettra de réenregistrer votre appareil. Le code d’activation, à usage unique, est valable durant 30 jours.

Le procédé BCBE smartLogin peut-il être utilisé à l’étranger?

Oui, le procédé BCBE smartLogin peut être utilisé à l’étranger, à condition de disposer d’une connexion Internet (wifi ou données mobiles avec itinérance). 
Pour des raisons de sécurité, nous recommandons expressément ni de vous connecter à l’e-banking sur votre ordinateur, ni de confirmer la connexion dans l’app BCBE smartLogin en étant relié à un réseau wifi public non sécurisé.

En outre, consommant à peine quelque 3 Ko par connexion (0,003 Mo), elle n’est pas très gourmande en données. 1 Mo suffit ainsi pour 300 connexions environ. Attention: selon votre contrat de téléphonie mobile, l’utilisation du réseau de données mobiles peut entraîner des coûts additionnels.

Valeurs indicatives, à titre de comparaison:

  • l’envoi d’un message WhatsApp nécessite environ 10 Ko (0,01 Mo);
  • l’envoi d’un courriel (sans pièce jointe / photo) nécessite environ 50 Ko (0,05 Mo);
  • l’envoi d’une photo (selon la résolution) nécessite de 1000 à 4000 Ko environ (1 à
    4 Mo).

Le procédé BCBE smartLogin peut-il être utilisé sans connexion Internet? 

Non, une connexion Internet est indispensable.

Pour des raisons de sécurité, nous recommandons expressément ni de vous connecter à l’e-banking sur votre ordinateur, ni de confirmer la connexion dans l’app BCBE smartLogin en étant relié à un réseau Wi-Fi public non sécurisé.

Comment fonctionne le procédé BCBE smartLogin avec l’App BCBE?

La connexion à l’App BCBE ne requiert pas de confirmation au moyen du procédé BCBE smartLogin. 
Comme par le passé, la signature de paiements se fait exclusivement dans l’e-banking.

Le BCBE smartLogin est introuvable dans le Google Play Store/l’Apple Store ou ne peut être installé. Pourquoi?

Il est probable que la version du système d’exploitation installée sur votre appareil ne soit plus supportée. Pour pouvoir utiliser l’App BCBE, vous avez besoin d’un smartphone fonctionnant avec iOS (version 11.0 ou plus récente) ou Android (version 6.0 ou plus récente).

Les smartphones de la marque Huawei (dès la série P40) ne disposent plus des services Google (p. ex. Google Play Store).

Sécurité

Informations

Le procédé BCBE smartLogin est-il sûr?

Le procédé BCBE smartLogin satisfait aux critères de sécurité les plus récents en matière de l'e-banking. Un canal de sécurité distinct est utilisé dans le cadre de ce procédé afin de vérifier l’identité de l’utilisateur: autrement dit, la connexion et la signature de paiements doivent être confirmées sur une application séparée.

À titre de protection supplémentaire contre les abus, il convient de saisir un NIP ou d’effectuer une authentification à l’aide d’un procédé biométrique tel que la Touch ID afin de pouvoir utiliser l’app BCBE smartLogin.

La BCBE ne plaisante pas avec la sécurité! Découvrez ici les mesures prises par la BCBE pour sécuriser ses services en ligne, et apprenez de quelle manière vous pouvez contribuer à améliorer la sécurité.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon appareil?

En cas de perte ou de vol de votre appareil, il convient de le bloquer dans les meilleurs délais.

  1. Pour ce faire, connectez-vous à l’e-banking sur le site www.bcbe.ch avec votre identifiant d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Dans le masque qui s’affiche alors, suivez le lien «Cliquez ici si vous n’avez plus accès à votre appareil enregistré» et demandez un nouveau code d’activation.
  3. Ce code vous parviendra par courrier postal en l’espace de deux jours ouvrables au maximum; il vous permettra d’enregistrer un nouvel appareil. Le code d’activation, à usage unique, est valable durant 30 jours. Tous les appareils enregistrés sont alors bloqués.

Vous avez également la possibilité de vous adresser à l’assistance, qui procèdera au blocage de votre appareil.

Contact: 
L’assistance téléphonique de la BCBE est à votre disposition du lundi ou vendredi de 8h00 à 20h00, et le samedi de 9h00 à 16h00. 
depuis la Suisse: 031 666 18 85
depuis l'étranger: +41 31 666 18 85

Veuillez également noter que, au cas où vous récupérez votre appareil, l’assistance pourra le débloquer.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Services
  3. Aide et assistance
  4. BCBE smartLogin