Plan d’épargne en fonds Épargne 3

Se constituer un matelas financier pour la retraite avec des versements réguliers

Grâce à l’horizon de placement à long terme de l’épargne en titres, vous bénéficiez de meilleurs rendements qu’avec votre compte Épargne 3. En outre, vous profitez des avantages fiscaux intéressants de votre dépôt de prévoyance : les revenus sont exonérés d’impôt et le capital n’est pas soumis à l’impôt sur la fortune.

Les avantages du plan d’épargne en fonds Épargne 3

  • Rendement supérieur à celui d’un compte Épargne 3 à long terme
  • Placement à caractère durable
  • Vous décidez du montant et de la fréquence des versements
  • Vous avez le choix entre quatre fonds de prévoyance à caractère durable
  • En cas de versements réguliers, vous profitez de l’effet de prix moyen.
  • Il n’est pas nécessaire de se désengager du fonds lors du départ à la retraite
  • Pas de droits de garde
  • Aucun frais d’émission ni de rachat
  • Revenus exonérés d’impôt

Nos calulateurs de prévoyance

Calculez votre situation financière pour éviter toute mauvaise surprise.

Quels fonds sont adaptés à mon plan d’épargne en fonds Épargne 3 ?

Selon votre objectif de prévoyance, vous avez le choix entre quatre fonds de prévoyance à caractère durable pour votre plan d’épargne en fonds Épargne 3. Nous déterminons ensemble la solution la mieux adaptée pour vous lors d’un entretien personnalisé.

Element 90

Plan d’épargne en fonds Épargne 3

  • Introduction L’entretien-conseil vous permettra de choisir le fonds de prévoyance BCBE le mieux adapté pour investir vos avoirs dans le cadre du pilier 3a. Nos quatre fonds de prévoyance BCBE sont le fruit d’une longue expérience dans le domaine des placements. Les fonds proposés sont des fonds de capitalisation. Les intérêts et les dividendes sont donc réinvestis dans le fonds (tranche B).
  • Fonds de prévoyance BCBE Pour investir les avoirs de prévoyance dans le cadre du pilier 3a, la BCBE recourt aux instruments de placement de Swisscanto Prévoyance SA, qui se distinguent par leur grande qualité et leurs résultats éprouvés.
    Changement de stratégie Possible en tout temps dans le cadre de la sélection de fonds. Vous pouvez choisir d’adapter les parts de fonds existantes à la nouvelle stratégie ou de ne faire appliquer la nouvelle stratégie qu’aux futurs achats de parts de fonds.
    Sélection de fonds

    BCBE Fonds stratégique à caractère durable 20 (Prévoyance B)
    BCBE Fonds stratégique à caractère durable 40 (Prévoyance B)
    BCBE Fonds stratégique à caractère durable Suisse 40 (Prévoyance B)
    BCBE Fonds stratégique à caractère durable 60 (Prévoyance B)

    Développement durable Les fonds Prévoyance BCBE investissent exclusivement dans des entreprises qui orientent leur activité sur l’efficience économique, la compatibilité écologique et la responsabilité sociale, et qui remplissent des critères éthiques exigeants. Nous excluons systématiquement les entreprises impliquées dans des secteurs d’activité controversés, ainsi que les entreprises commettant de graves violations du droit du travail ou des droits de l’homme.

    Le caractère durable des fonds n’est pas un facteur pénalisant. Bien au contraire : les entreprises assumant leurs responsabilités sur le plan social et écologique sont plus performantes à long terme. Nous en sommes convaincus.
  • Volume de transaction minimal CHF 100.–
    Montant annuel maximal Les versements sont possibles à concurrence du montant annuel maximal prévu par la loi. Dans ce cadre, vous décidez quand et combien vous voulez investir sur votre compte Épargne 3 et quelle part de cette somme vous souhaitez placer dans votre plan d’épargne en fonds Épargne 3.
    Effet du prix moyen Vous pouvez verser la totalité du montant annuel en une fois ou investir dans des parts de fonds au moyen de versements réguliers. En plaçant un montant constant, vous profitez également de l’effet du prix moyen : vous recevez moins de parts lorsque les cours sont élevés et plus, lorsqu’ils sont bas. Les fluctuations à court terme s’équilibrent ainsi.
    Echéances d’investissement

    Plan d’épargne en fonds « Solde »
    Une fois par semaine, en général le mardi, le solde excédentaire du compte sélectionné est investi.

    Plan d’épargne en fonds « Fixe »
    Chaque mois, trimestre ou semestre, en général le 1er mardi après le 10 du mois, le montant fixe prédéfini est investi.

    Relation de compte Pour le traitement des transactions, un compte d’Épargne 3 BCBE avec un avoir minimal de CHF 100.– est nécessaire.
    Rapport Extrait en fin d’année ou en tout temps via l’e-banking de la BCBE et / ou via l’App BCBE.
    Résiliation Possible en tout temps. Le capital investi est affecté au but de la prévoyance et doit être recrédité au compte Épargne 3.
  • Émission / Achats gratuit
    Rachats / Ventes gratuit
    Droits de garde gratuit

Nos fonds Prévoyance à caractère durable

Avec un capital social de 20, 40 ou 60 % : selon votre horizon de placement et votre objectif de prévoyance, nous vous proposons quatre fonds stratégiques à caractère durable pour le 3e pilier.

Conseil en prévoyance

Vous souhaitez en savoir plus sur la prévoyance ? Nous prendrons volontiers le temps de vous répondre et vous proposons un entretien-conseil en prévoyance complet, parfaitement adapté à votre situation personnelle. À cette occasion, vous découvrirez les éventuelles lacunes de prévoyance et saurez évaluer si vos moyens financiers sont suffisants en cas d’incapacité de travail soudaine, de décès ou de départ à la retraite, et si la charge supportable de votre logement est assurée durablement.

 

Placer de l’argent ?

Si vous souhaitez effectuer des placements indépendamment de votre prévoyance privée, nous vous proposons 20 fonds propres, un plan d’épargne en fonds et d’autres produits correspondants.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Clientèle privée
  3. Prévoyance
  4. Solutions de prévoyance
  5. Plan d’épargne en fonds Épargne 3