Voici comment vous pouvez placer votre argent

Vous décidez de ce que vous aimeriez faire de votre argent. Vous en utilisez une partie chaque mois pour le loyer, les repas, la caisse maladie et d’autres dépenses courantes. Ce n’est pas une mauvaise idée de mettre de côté une petite somme pour faire face à un imprévu ou pour vous faire plaisir. Et le reste ? Qu’en faites-vous ?

Est-ce que je laisse mon argent sur mon compte d’épargne ou est-ce que je le place en investissant dans des actions ? Mais, est-ce que ce n’est pas risqué de faire des placements ? Et est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Dans le vidéo suivante, Freddy vous explique les principes de base des quatre formes de placements les plus courantes : le compte d’épargne, les actions, les obligations et les fonds. Vous apprendrez ainsi les avantages et les inconvénients de chacune de ces formes de placement. Aucun doute, Freddy est la « personne » idéale pour vous renseigner : c’est un cochon tirelire !

Vous connaissez donc maintenant les quatre formes de placement les plus courantes ainsi que leurs avantages et inconvénients. Autre bienfait non négligeable des placements : vous pouvez investir selon les principes du développement durable, en soutenant uniquement des entreprises responsables. En tant qu’investisseur, vous contribuez ainsi directement à un avenir de qualité. Vous en apprendrez le fonctionnement dans l’article (ci-après) portant sur l’approche de la BCBE en matière de développement durable.

Souhaitez-vous effectuer des placements à caractère durable ? Bien volontiers !

Un placement qui offre un rendement élevé tout en favorisant le développement durable ? Les formules de placement à caractère durable de la BCBE vous permettent de contribuer à un avenir de qualité sur les plans économique, social et écologique.