Financements

Pour renforcer votre compétitivité et vous assurer un succès à long terme

Que vous souhaitiez vous lancer dans un nouveau domaine d’activité, augmenter vos capacités, agrandir vos locaux commerciaux, procéder à des investissements de remplacement ou mettre en place des couvertures, nous vous aidons à trouver la formule de financement idéale pour vos projets. Bien entendu, nous vous offrons un conseil complet et une mise en œuvre impeccable.

Nos principes, votre sécurité

Plusieurs conditions doivent être réunies pour que nous octroyions un crédit à votre entreprise : une solide situation financière initiale et des perspectives d’avenir prometteuses ainsi qu’une confiance mutuelle et une communication ouverte.

Nous nous faisons un plaisir de vous fournir de plus amples informations sur les conditions et l’amortissement du crédit, et répondons à vos questions. En principe, le taux d’intérêt des crédits octroyés aux entreprises et des hypothèques est fixé individuellement, à savoir en fonction de votre situation personnelle : il est calculé sur la base de votre solvabilité, de l’utilisation que vous avez des produits, de la qualité de la couverture envisagée et de la situation actuelle des taux d’intérêt sur le marché.

Les quatre étapes du processus de financement

1. Contexte

Dans un premier temps, il convient d’évaluer le besoin en matière de financement de vos projets d’entreprise. Il importe notamment de clarifier le plus tôt possible les opportunités et les risques que recèle le marché afin que vous puissiez vous en faire une idée. Il est en outre nécessaire d'accorder votre projet avec la planification à long terme de votre entreprise.

Vos questions :

  • Quels sont les risques et les opportunités ?
  • Quelles sont les possibilités qui s’offrent à mon projet ?
  • Comment procéder ?

Notre offre :

2. Planification de l’investissement et du financement

Dans un deuxième temps, il s'agit d'identifier concrètement les étapes suivantes. Votre projet est alors examiné sous toutes les coutures : élaboration d’un business plan, analyse des coûts et des revenus, examen des éventuelles alternatives. Nous vous recommandons de soumettre votre projet de croissance à une analyse objective afin d'évaluer vos chances de réussite de manière réaliste.

Vos questions :

  • Où en est mon entreprise ?
  • Mon projet correspond-il à la planification de l’entreprise ?
  • Quels fonds affecter à mon projet ?
  • À quel type de financement extérieur recourir et comment en supporter la charge ?

Notre offre :

3. Mobilisation de capitaux

Dans un troisième temps, nous déterminons avec vous les formes de financement possibles et vous conseillons afin que vous choisissiez la formule la mieux adaptée à vos besoins. Les modèles de business plan et les scénarios prospectifs jouent un rôle central dans cette réflexion.

Vos questions :

  • Quelles possibilités s'offrent à moi pour financer mon projet ?
  • Quel montant dois-je emprunter ?
  • Quelle forme de financement satisfait à mes exigences ?

Nos offres :

4. Controlling et optimisation

Dans un quatrième temps, soit une fois que votre projet de développement a abouti, il convient d'effectuer un calcul de contrôle minutieux et de vérifier les résultats obtenus. Le potentiel d’optimisation ainsi constaté sera intégré à la planification d’entreprise ultérieure.

Vos questions :

  • Que puis-je optimiser ?
  • Comment puis-je assurer croissance et pérennité à mon entreprise ?
  • Quels acquis dois-je intégrer dans les activités quotidiennes de l'entreprise ?

Notre offre :

Comptes pour entreprises et cartes

Nous vous proposons le compte courant destiné aux entreprises, le compte de consignation de capital, le compte loyer, la carte Maestro ou diverses cartes de crédit afin que vous puissiez effectuer vos transactions financières. Les comptes pour associations et avoirs de clients sont également envisageables.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Clientèle entreprises
  3. Financements