BCBE smartLogin

Une connexion sûre? Bien sûr!

Le BCBE smartLogin est un procédé sûr, convivial et rapide qui permet de se connecter à l’e-banking ainsi qu’au portail clientèle de la BCBE et de signer ses paiements. Ce système fonctionne via une application distincte que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone ou votre tablette.

Opérations en ligne: une gestion sûre et simple avec la BCBE

Une sécurité maximale, une grande facilité d’utilisation et la possibilité d’effectuer ses transactions bancaires en ligne, tels sont les atouts de l’e-banking et du portail clientèle de la BCBE. Adoptez vous aussi sans tarder l’un de ces services en ligne.

Informations

Fonctions

Le BCBE smartLogin sert à confirmer une connexion ou à signer des paiements dans l’e-banking et le portail clientèle.
La saisie des paiements s’effectue toujours dans l’e-banking, dans le portail clientèle ou sur l’App BCBE.

Connexion à l’e-banking et au portail clientèle

Vous vous connectez comme d’habitude à l’e-banking ou au portail clientèle au moyen de votre identifiant et de votre mot de passe. Vous recevez ensuite une notification sur votre smartphone ou votre tablette vous demandant de confirmer votre connexion. Pour ce faire, vous devez démarrer le BCBE smartLogin en entrant un code NIP personnel ou en utilisant un procédé biométrique tel que la lecture de votre empreinte digitale. Vous êtes alors immédiatement et automatiquement connecté à l’e-banking ou au portail clientèle, sans que la saisie d’un élément de sécurité supplémentaire ni la lecture d’un code chiffré ne soient requises.

Signature des paiements dans l’e-banking et le portail clientèle

Pour des raisons de sécurité, certains paiements doivent être confirmés par une signature. Dans ces cas, une notification est envoyée sur votre smartphone ou votre tablette vous demandant de signer le virement concerné. Une fois l’app BCBE smartLogin démarrée au moyen du NIP personnel ou d’un procédé biométrique, vous pouvez consulter les données du paiement à valider. Après avoir contrôlé les données, il vous est possible de confirmer le virement.

Exigences techniques

Pour des raisons de sécurité, vous avez besoin d’un smartphone dont le système d’exploitation est à jour :il doit être doté, soit d’iOS 12.0 ou d’une version plus récente, soit d’Android 8.0 ou d’une version plus récente (et disposant des services mobiles Google).

Téléchargez gratuitement le BCBE smartLogin dans les boutiques App Store ou Google Play et enregistrez votre appareil.

Vous ne trouvez pas l’application dans le Google Play Store ou ne parvenez pas à l’installer?

 

Activation

Vous devez impérativement enregistrer votre smartphone ou votre tablette dans l’e-banking ou le portail clientèle afin de pouvoir utiliser le BCBE smartLogin.

Nouvel enregistrement:

Connectez-vous à l’e-banking ou au portail clientèle à l’adresse www.bcbe.ch et laissez-vous guider à travers les différentes étapes de l’activation du procédé BCBE smartLogin. Vous pourrez télécharger un guide détaillant la procédure de configuration de l’app BCBE smartLogin sous «Informations détaillées».

Utilisez-vous déjà l’e-banking ou le portail clientèle?

Connectez-vous à l’e-banking ou au portail clientèle. Dans l’e-banking, sélectionnez «Administration» > «Configuration» > «Configurer l’accès BCBE smartLogin»; dans le portail clientèle, rendez-vous sous «Gérer les services» dans «Mon profil». Vous êtes alors guidé à travers les différentes étapes de l’activation du procédé BCBE smartLogin. Vous trouverez un guide détaillant la procédure de configuration de l’app BCBE smartLogin sous «Informations détaillées».

BCBE smartLogin: FAQ

Vous trouverez ici les principales questions et réponses relatives au smartLogin BCBE.

Breadcrumb Navigation | Title