Date de publication: 24.04.2025

Armin Brun

Armin Brun
Alois Schärli a dirigé la filiale de la BCBE depuis sa fondation, en mars 2022. « Avoir pu contribuer à bâtir aity SA depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui a été passionnant. Je tiens à remercier toutes les personnes travaillant au sein d’aity SA pour la confiance qu’elles m’ont accordée. Je suis heureux qu’Armin Brun me succède, car il saura assurer la continuité tout en insufflant un souffle nouveau », déclare Alois Schärli. Armin Brun sera officiellement nommé lors de l’assemblée générale d’aity SA, qui se déroulera le 22 mai 2025.
Armin Brun vante les mérites de son prédécesseur : « Je remercie Alois Schärli pour son travail durant la création et la mise en place de la société. Il me tient à cœur de poursuivre le développement d’aity SA. »
Comme elle l’a annoncé récemment, la BCBE a créé un nouveau Département afin de renforcer sa capacité d’innovation. Elle consolide par ailleurs les activités liées à la numérisation afin d’offrir un service à la clientèle de qualité. En collaborant étroitement avec sa filiale aity SA, la banque met toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs et augmente sa flexibilité et sa rapidité quant au développement de nouveaux produits et prestations.
aity SA, un partenaire technologique de qualité suisse
Sise à Berne-Liebefeld, aity SA a été fondée le 1er mars 2022. Elle emploie aujourd’hui plus de 300 personnes dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC), de l’architecture, de la sécurité et du traitement des données, du développement et de la gestion d’applications, des finances et des services.
aity SA vise à offrir à la BCBE, sa principale cliente, des systèmes informatiques stables et des produits et des prestations à la fois innovants et commercialisables. Elle entend devenir, d’ici 2028, un prestataire de niche de logiciels et de services standardisés et évolutifs pour les banques de détail suisses de petite et moyenne taille.