Date de publication: 25.05.2021
Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, les clients souhaitent avant tout recevoir un conseil personnalisé, pouvoir utiliser des outils numériques et avoir la possibilité d’effectuer leurs opérations bancaires de manière autonome et flexible. La BCBE tient compte de cette évolution sur son site de Wengen et propose dans des produits et prestations porteurs d’avenir. Sis à la Dorfstrasse, le site de la BCBE de Wengen fera l’objet de travaux afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. Les collaborateurs de la BCBE de Wengen continueront de s’occuper des affaires bancaires des clients sur place, pendant les travaux également. Les horaires d’ouverture demeureront quant à eux inchangés. Les collaborateurs devraient recevoir les clients dans les locaux réaménagés dès la fin du mois de juin 2021. Dans le cadre du réaménagement du site, les compartiments de coffre-fort disparaîtront de la BCBE de Wengen ; leur contenu pourra être transféré dans des compartiments à la BCBE d’Interlaken.
Une plus grande flexibilité
Dans la future zone en libre-service, se trouvera un bancomat, permettant non seulement de verser et de retirer des billets en francs suisses et en euros mais aussi de verser des francs suisses en monnaie. De plus, cette zone sera équipée d’un portail services sur lequel les clients pourront accéder directement au portail clientèle, la plateforme d’e-banking de la BCBE, au moyen de leur carte Maestro. Ainsi, il sera possible de réaliser de nombreuses opérations bancaires, comme payer des factures ou modifier des ordres permanents par exemple, sur place, de manière simple, sûre et flexible. « Nos clients auront la possibilité d’effectuer un grand nombre d’opérations quand ils le souhaitent dans la zone en libre-service, grâce à l’offre de bancomats élargie. Bien entendu, nous nous tiendrons à leurs côtés », explique Katrin Hausmann, responsable de la BCBE de Wengen. Par ailleurs, les clients bénéficieront sur place d’aide pour utiliser les divers outils bancaires numériques proposés par la banque, que ce soit le portail clientèle de la BCBE, l’App BCBE ou TWINT, un mode de paiement par smartphone.
Aux côtés de nos clients
Comme aujourd’hui, les clients bénéficieront d’un conseil de 7h00 à 19h00 au site de Wengen. De plus, l’offre de conseil sera étendue. « Le réaménagement de la BCBE de Wengen impliquera pour nous un changement d’environnement de travail : nous serons ainsi amenés à évoluer et à changer de rôle, passant de conseiller bancaire à agent d’accueil, coach en numérique et coach financier. À la suite du réaménagement et au vu de nos nouveaux profils professionnels, nous aurons plus de temps à consacrer aux clients », explique Katrin Hausmann avant d’ajouter : « Nos clients pourront compter sur leur coach financier attitré. Nous les accompagnerons, attirerons suffisamment tôt leur attention sur des sujets majeurs se rapportant à divers aspects de leur vie ou de leur entreprise et serons encore davantage attentifs à leurs besoins ». Dans le but de déceler et de satisfaire les besoins de la clientèle le plus tôt possible, la banque unira ses domaines de compétences en recourant à sa longue expérience de prestataire financier. La collaboration entre spécialistes s’en trouvera renforcée, sur le plan de l’organisation et des thématiques.