Date de publication: 20.07.2020
Le siège de la BCBE sis à la Bümplizstrasse 104a sera transformé afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. Les travaux commenceront le lundi 3 août 2020 et devraient se poursuivre jusqu’en novembre 2020. Les collaborateurs du siège de Bümpliz continueront de s’occuper des questions financières des clients durant les travaux, dans un espace provisoire accessible par une autre entrée, aménagé dans le même bâtiment dès le lundi 17 août 2020. Les horaires d’ouverture du siège resteront les mêmes durant les travaux.
Une plus grande flexibilité et de nouvelles possibilités
Dans ses nouveaux locaux à Bümpliz, la BCBE prêtera une attention encore plus grande aux besoins de ses clients en leur proposant notamment de nouvelles prestations. Ainsi, ces derniers auront une expérience nouvelle de monde bancaire. Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil, le contact personnel et l’offre numérique. Cette évolution sera prise en compte dans les nouveaux locaux de la BCBE de Bümpliz. Une fois les travaux terminés, les clients pourront, à l’instar d’aujourd’hui, solliciter des entretiens-conseils. Grâce à la nouvelle zone en libre-service, les clients gagneront en flexibilité et auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitent. De plus, ils bénéficieront sur place d’aide et de conseils pour effectuer leurs opérations bancaires via des canaux numériques.
Élargir ses connaissances lors d’évènements organisés par la banque
À l’avenir, des manifestations portant sur divers thèmes se tiendront régulièrement dans l’« atelier am weste vo bärn ». « La BCBE désire partager ses connaissances en finance avec sa clientèle. Elle proposera en collaboration avec des partenaires des évènements ayant trait au thème de l’argent, mais également à des sujets qui vont bien au-delà des questions financières », explique Marc Herren, responsable du siège de Bümpliz. Cet espace pourra également être utilisé gratuitement en dehors des heures d’ouverture par des associations ou des particuliers.