Communiqué de presse

La BCBE octroie des crédits à sa clientèle PME à concurrence de 50 millions de francs

La Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) ne laisse pas tomber sa clientèle PME durant ces temps difficiles. Elle met immédiatement une enveloppe financière de 50 millions de francs à disposition des PME afin de les aider à surmonter d’éventuelles difficultés de trésorerie. Seules les PME qui ont une relation d’affaires avec la BCBE et qui sont touchées de plein fouet par la crise liée au coronavirus (COVID-19) peuvent solliciter un crédit extraordinaire, sans intérêt. L’octroi se fait selon un processus facilité.

Date de publication: 18.03.2020

« Notre banque entretient des liens étroits avec les PME de son rayon d’activités. Ainsi, il est tout naturel que nous nous tenions à leurs côtés durant des temps difficiles. Nous entendons à cette fin, leur proposer sans délai des crédits afin d’aider cette clientèle à faire face à d’éventuels manques de liquidités ; pour ce faire nous appliquons une procédure simplifiée. Dans un premier temps, nous leur mettons à disposition une enveloppe financière de 50 millions de francs, sous forme de prêt, sans intérêt », explique Armin Brun, CEO de la BCBE. Cette mesure vient s’ajouter au soutien financier promis par la Confédération qui est garanti par les coopératives régionales. « Nous accordons des crédits en blanc, c’est-à-dire non couverts par l’État. Par ailleurs, nous suivons l’évolution de la situation de près ; le cas échéant, nous envisagerons d’autres mesures », précise Armin Brun.

Les PME sont invitées à s’adresser à leur conseiller à la clientèle. Ensemble, ils examineront la situation de l’entreprise et définiront le financement adapté. Ainsi, les liquidités pourront être rapidement mises à disposition des PME. Les crédits extraordinaires, réservés aux clients de la BCBE, sont limités à 200 000 francs par client. Les modalités de prêt sont souples et définies sur mesure avec les PME. Autre condition : les entreprises doivent avoir un modèle d’affaires irréprochable et présenter une situation financière saine, avant le décret de l’état d’urgence. Aux Grands clients entreprises, la BCBE propose des aides transitoires.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *