Communiqué de presse

Le Conseil d’administration de la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) a adopté les propositions qu’il soumettra le 12 mai 2020 à l’Assemblée générale.

Le Conseil d’administration de la BCBE proposera deux nouveaux membres à l’Assemblée générale 2020

Date de publication: 06.03.2020

Le Conseil d’administration proposera une augmentation du dividende, pour le porter à CHF 8.40 (exercice précédent : CHF 8.00). De son capital-actions se montant à CHF 186,4 millions, la BCBE versera ainsi plus de CHF 78,2 millions aux actionnaires.

Ayant siégé douze ans chacun au Conseil d’administration, Rudolf Stämpfli et Daniel Bloch ne peuvent se représenter, puisqu’ils ont atteint la limite fixée dans les principes de gouvernance d’entreprise. Ils le quitteront donc, après avoir fait preuve d’engagement durant de longues années. Pour les remplacer, le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale d’élire Reto Heiz et Danielle Villiger.

Reto Heiz (1958) a étudié à la Faculté de droit et des sciences économiques de l’Université de Berne, où il a obtenu le titre de lic. rer. pol. Après ses études, ce spécialiste financier a occupé différents postes de direction auprès d’UBS, notamment celui de directeur régional de Berne. Il a par ailleurs achevé un MBA à l’Université de Saint-Gall. Reto Heiz possède une longue expérience professionnelle dans les principaux domaines d’activité de la BCBE et connaît bien l’économie régionale. Il exerce divers mandats de gestion dans de petites et de grandes entreprises du canton de Berne. Marié, Reto Heiz est père d’une fille et habite à Thoune.

Danielle Villiger (1965) a fait un doctorat en sciences économiques à l’Université de Saint-Gall avant d’obtenir un diplôme d’experte-comptable. Elle a exercé diverses activités chez PricewaterhouseCoopers AG à Zurich dans le domaine des acquisitions d’entreprises puis, en 2012, a rejoint la société fiduciaire familiale qu’elle dirige depuis lors. Experte financière, Danielle Villiger dispose de connaissances pointues dans les domaines de l’audit ainsi que du conseil fiscal et économique. Elle possède par ailleurs de solides connaissances en économie d’entreprise, en particulier à l’échelon des PME. Danielle Villiger est mariée et a un enfant. Elle habite avec sa famille à Soleure.

Le Conseil d’administration proposera de réélire pour une année les membres suivants : 
Antoinette Hunziker-Ebneter (présidente), Gilles Frôté, Christoph Lengwiler, Annelis Lüscher Hämmerli, Pascal Sieber et Peter Wittwer. Antoinette Hunziker-Ebneter, Peter Wittwer et Gilles Frôté (nouveau) se présenteront à l’élection au comité de rémunération.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *