Communiqué de presse

Ouverture du siège modernisé de Wabern

Le 3 février 2020, les conseillers du siège de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) de Wabern ont reçu les clients dans des locaux modernisés. Il ne s’agit pas là du seul changement, puisque la BCBE a revu et étoffé la gamme de prestations qu’elle propose sur place.

Date de publication: 05.02.2020

La transformation du siège de Wabern a duré d’octobre 2019 à janvier 2020. Durant les travaux, les conseillers ont continué de servir les clients et, depuis le 3 février 2020, ils les reçoivent dans des locaux plus ouverts et plus modernes. L’agencement du site de Wabern ayant été revu, la banque occupe moins de surface. Une fête d’inauguration est prévue au début de l’été.

Une offre repensée

Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil personnalisé et les offres numériques. Cette évolution a été prise en compte à la nouvelle BCBE de Wabern. Une attention particulière a été portée à l’exécution flexible et autonome des opérations bancaires. Dans la zone en libre-service, désormais accessible 24h/24, un bancomat permet non seulement de verser et de retirer des billets en francs suisses et en euros, mais aussi de verser des francs suisses en monnaie. À l’issue d’une phase de test, un portail services sera à disposition à toute heure du jour et de la nuit également. Il permettra aux clients d’accéder à leurs comptes au moyen de leur carte Maestro, d’imprimer des extraits de comptes ou encore de saisir des paiements par exemple.

Réseau de la BCBE tout à l’avantage des clients

Les collaborateurs de la BCBE de Wabern conseillent les clients en semaine sur rendez-vous, de 7h00 à 19h00. Ces derniers pourront être convenus au numéro 031 964 46 30. Jusqu’à nouvel avis, les conseillers sont présents sur place de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Durant ces heures, ils présentent aux clients les nouvelles offres et prestations de la BCBE. En outre, le Centre clientèle BCBE répondra par téléphone (031 666 18 85) aux questions des clients, du lundi au samedi. Le siège de Wabern est un maillon important du réseau de la BCBE. Les conseillers à la clientèle sont mobiles, de sorte qu’ils peuvent également mener des entretiens-conseils sur d’autres sites, par exemple à Köniz ou à la Place Fédérale. Dans certains sièges, celui de la Place Fédérale à Berne notamment, les clients peuvent en outre travailler gratuitement dans un espace de coworking ou se rendre à l’« atelier » où sont organisées des séminaires sur divers thèmes. Au siège de Wabern, la zone de rencontre « zum Gurten » est mise gratuitement à la disposition des clients, d’associations ou d’autres personnes intéressées. Ce local se prête bien à la tenue de séances et de conférences.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *