Communiqué de presse

Moody’s revoit la note de la BCBE

Faisant partie des agences de notation phares à l’échelle planétaire, Moody’s a abaissé d’un cran la note de la BCBE pour sa solvabilité à long terme. L’agence lui a ainsi attribué « Aa2 », contre « Aa1 » jusqu’alors. La note pour les engagements à court terme demeure inchangée au niveau « Prime-1 ». Les perspectives sont considérées comme stables.

Date de publication: 21.01.2020

La dégradation de la note de la BCBE fait écho à la réévaluation par Moody’s du contexte macroéconomique désormais moins favorable en Suisse. En conséquence, l’évaluation du risque de crédit intrinsèque, aussi appelée « Baseline Credit Assessment » (BCA), a été révisée à la baisse, soit de « a1 » à « a2 ». Ce changement se répercute ainsi sur la note de la solvabilité à long terme de la BCBE, qui passe ainsi de « Aa1 » à « Aa2 ».

L’importante dotation en fonds propres et le volume élevé des liquidités de la BCBE ont une fois de plus été mis en avant par Moody’s. Il ressort de l’évaluation publiée que la BCBE compte toujours parmi les banques suisses présentant une qualité de crédit élevée.

La publication de Moody’s est disponible sous le lien suivant :

www.moodys.com

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *