Communiqué de presse

La BCBE de Corgémont sera modernisée

Les travaux de transformation de la BCBE de Corgémont débuteront le 21 octobre 2019 et devraient se terminer en décembre 2019. Le site procurera une plus grande flexibilité et offrira de nouvelles possibilités aux clients. La BCBE de Corgémont occupera une place non négligeable au sein du réseau de la région du Jura bernois.

Date de publication: 30.09.2019

La BCBE de Corgémont fera l’objet de travaux durant environ 8 semaines à partir du mois d'octobre. Elle restera toutefois ouverte tout au long des travaux. « La BCBE tient à son ancrage régional et prête donc une attention toute particulière aux sites locaux. Modernisé, le site de Corgémont revêtira une importance certaine au sein du réseau de sites de la région du Jura bernois et offrira aux clients de nouvelles possibilités entièrement adaptées à leurs besoins », explique Frédéric Weingart, le responsable de la région. Mais qu’en est-il ?

Nachfolgend kann die obige Bilddetailansicht verändert werden.

Les espèces restent importantes

Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil, le contact personnel et l’offre numérique. Cette évolution sera prise en compte à la nouvelle BCBE de Corgémont. Une attention particulière sera apportée à l’exécution flexible et autonome d’opérations bancaires ainsi qu’au conseil complet et personnalisé des clients. Les guichets ne seront plus dotés d’espèces, mais « les espèces resteront importantes. Il sera toujours possible de verser et de retirer de l’argent au site de Corgémont, même 24h sur 24 ! Ainsi, les espèces ne disparaîtront pas de nos sièges », garantit Frédéric Weingart.

Une plus grande flexibilité et de nouvelles possibilités

Le nouveau site de Corgémont disposera d’une zone en libre-service, accessible 24h sur 24, ce qui procurera aux clients une plus grande flexibilité et leur offrira de nouvelles possibilités : le bancomat disponible à toute heure permettra non seulement de verser et de retirer des francs suisses et des euros, mais aussi de verser des francs suisses en monnaie. Désormais, il sera possible d’accéder au portail clientèle de la BCBE de manière sûre et simple au moyen de la carte Maestro directement au site. Ainsi, nombre d’opérations pourront être effectuées sur place. « Auparavant, les gens dépendaient de la présence des conseillers et, par conséquent, des horaires des sièges pour procéder à la plupart des opérations bancaires. Grâce à la nouvelle zone en libre-service, les clients gagneront en flexibilité et auront la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations quand ils le souhaitent, qu’un conseiller soit sur place ou non », explique Frédéric Weingart.

La priorité : le conseil

Aujourd’hui déjà, il est possible de solliciter un conseil de 7h à 19h. Au nouveau site de Corgémont, les prestations de conseil seront renforcées et redéfinies : les conseillers rencontreront les clients sur rendez-vous et pourront les conseiller de manière complète, même au-delà des sujets purement financiers grâce à la collaboration avec divers partenaires. « Nous nous concentrons davantage sur les situations personnelles de nos clients, explique Frédéric Weingart. Nous consacrons énormément de temps à entretenir des relations d’affaires personnelles et étroites, car nous souhaitons précisément proposer à nos clients ce dont ils ont besoin et ce qui leur correspond. Nous mettons les besoins de nos clients au premier plan ; ainsi, ces derniers peuvent tirer parti de nos formules sur le long terme. » Sur rendez-vous, les clients bénéficieront également d’un soutien et de conseils sur place pour réaliser leurs opérations bancaires numériques, par exemple pour utiliser l’App BCBE, numériser des bulletins de versement, modifier des ordres permanents ou encore installer TWINT.

Le réseau de la BCBE dans le Jura bernois

Le site de Corgémont occupera une place non négligeable au sein du réseau de la BCBE dans le Jura bernois. Les conseillers à la clientèle seront mobiles, ce qui signifie qu’ils pourront également mener des entretiens-conseils sur d’autres sites, par exemple à Saint-Imier ou à Tavannes. « Nos clients pourront choisir l’un des six sites du Jura bernois auquel ils souhaitent recevoir des conseils. Ils profiteront ainsi du réseau de la BCBE, qui comprend le Centre clientèle BCBE, nos canaux numériques et les sites locaux dans le Jura bernois. Nous continuerons de mettre l’accent sur l’être humain ainsi que sur ses besoins en ce qui concerne l’argent », explique Frédéric Weingart. Désormais, les clients auront également la possibilité de réserver gratuitement la salle de réunion située à la BCBE de Corgémont afin d’y tenir des réunions en petit comité, par exemple pour la réunion d’une association. « Sur notre site, nous souhaitons apporter à nos clients des prestations hors pair, dans la mesure où nous nous distinguons par une flexibilité accrue, de nombreuses nouvelles offres et possibilités ainsi que par notre conseil personnalisé et complet. Quoi qu’il en soit, il vaut la peine de venir découvrir le nouveau site de la BCBE à Corgémont. »

 

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *