Communiqué de presse

Marcel Eggimann nouveau responsable du siège de Sumiswald

Marcel Eggimann (45 ans) reprendra la direction de la BCBE de Sumiswald. Il succédera ainsi à Beat Lanz, qui quittera son poste de responsable du siège mais restera à la banque en qualité de conseiller à la clientèle. Marcel Eggimann remplit toutes les conditions requises pour assumer ses nouvelles fonctions : fortement ancré à Sumiswald, il possède une longue expérience des affaires bancaires.

Date de publication: 18.07.2019

Siège de Sumiswald : Beat Lanz (ancien responsable) et Marcel Eggimann (nouveau responsable)

Le 1er août 2019, Marcel Eggimann reprendra la direction du siège de Sumiswald, succédant ainsi à Beat Lanz, qui a dirigé le siège durant quatre ans. Marcel Eggimann travaille depuis le début de l’année déjà en tant que conseiller à la clientèle à la BCBE de Sumiswald. Il a exercé différentes fonctions dans le domaine bancaire, depuis la fin de son apprentissage. Il a ainsi travaillé pendant près de 10 ans en tant que conseiller à la Clientèle privée de family-net.ch, un produit hypothécaire que la BCBE proposait en collaboration avec la compagnie d’assurance la Mobilière jusqu’en 2017.

Engagé et ancré dans la région

Marcel Eggimann a grandi à Wasen et a été actif au sein de l’association sportive de Sumiswald pendant 20 ans. Depuis 12 ans, il habite à Grünenmatt avec sa femme et leurs deux enfants ; il est donc très attaché à la région. Durant son temps libre, Marcel Eggimann apprécie de rester en famille, de jouer au football ou de faire une partie de jass. Il s’occupera des questions financières des clients, épaulé par trois collaborateurs, au siège de Sumiswald. Marcel Eggimann se réjouit de relever ce nouveau défi : « Avec mon team, j’aimerais rapprocher le siège, encore relativement jeune, de nos clients et leur offrir un conseil avisé et compréhensible sur place. »

Le goût du contact avec la clientèle

Beat Lanz travaille depuis environ 7 ans à la BCBE et dirige le siège de Sumiswald depuis 2015. Il évoque avec plaisir les années durant lesquelles il était à la tête du siège : « J’ai rencontré de nombreux clients très intéressants avec lesquels j’ai eu des discussions passionnantes et j’ai pu entretenir un bon rapport. » À 60 ans, il passera le flambeau à la prochaine génération qui reprendra la direction du siège et en assurera la pérennité. Il restera actif au sein de la BCBE et travaillera désormais au siège de Langnau. Il assumera de nouvelles tâches tout en continuant de s’occuper de certains de ses clients. « Le contact à la clientèle est ce que je préfère dans mon travail. Je souhaite à Marcel Eggimann, mon successeur, d’avoir autant de plaisir à exercer sa fonction que j’en ai eu. »

BCBE Sumiswald

De Tramelan à Sumiswald en passant par Gstaad

La BCBE fait valoir ses atouts que sont sa proximité avec ses clients, son ancrage régional et le conseil personnalisé dispensé aux clients. Aussi propose-t-elle sur plusieurs canaux de distribution des services financiers de premier ordre simples et compréhensibles, adaptés à chaque étape de la vie des clients. Comptant 60 sièges répartis dans les cantons de Berne et de Soleure, la BCBE est bien implantée dans la région.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *