Communiqué de presse

Daniel Lüthi nouveau responsable de la zone d’activité à Thoune

Daniel Lüthi (52 ans) reprendra la direction de la zone d’activité Sud ainsi que du siège de Thoune. Il succédera ainsi à Hanspeter Bigler, qui cédera sa place après 12 ans passés à ce poste. Daniel Lüthi remplit toutes les conditions requises pour assumer ses nouvelles fonctions : ce natif de la région travaille depuis 25 ans à la BCBE.

Date de publication: 19.06.2019

Le 1er juillet 2019, Daniel Lüthi reprendra la direction de la zone d’activité Sud de la BCBE (régions de Thoune, Spiez et Interlaken), de la région de Thoune et du siège de Thoune. Il succédera ainsi à Hanspeter Bigler qui, après près de 12 années passées à ce poste, passera le témoin à la fin du mois de juin pour des raisons d’âge.

La priorité restera le conseil personnalisé

Image portrait de Daniel Lüthi

Daniel Lüthi a grandi à Thoune et est resté fidèle à cette ville. Marié, il est père d’une fille et d’un fils. Dans son temps libre, il aime être actif, par exemple en jouant au tennis ou en se rendant dans la nature pour randonner ou faire du ski. Ce détenteur d’un brevet fédéral de « spécialiste en économie bancaire » et d’« agent fiduciaire » a terminé sa formation postgrade entre la Haute école de Lucerne (HSW Luzern) et l’IFZ Zug et a obtenu un Executive Master of Banking. Daniel Lüthi travaille depuis 25 ans à la BCBE. En son sein, il a occupé diverses fonctions, dont, dernièrement, celle de responsable Gestion des produits / Distribution à Berne. À l’avenir, il sera chargé, avec près de 150 collaborateurs, de répondre aux questions d’ordre financier des clients de la Zone d’activité Sud. Daniel Lüthi entend ainsi continuer à renforcer et à développer les activités de la BCBE dans cette zone d’activité : « Je mettrai tout en œuvre avec mon team pour continuer à offrir des conseils personnalisés de premier ordre aux clients. Nous serons encore plus attentifs aux besoins de nos clients et permettrons à ces derniers d’avoir une autre expérience du monde bancaire, comme c’est notamment le cas au nouveau centre de rencontre d’Interlaken, qui a ouvert ses portes au début du mois de mai. »

26 années d’engagement au sein de la BCBE

Image portrait de Hanspeter Lüthi

Hanspeter Bigler travaille depuis 26 ans à la BCBE. Entré à la banque en 1993 en tant que conseiller responsable de la clientèle de crédit privée de la région de Berne, il reprend cinq ans plus tard la direction de la clientèle de crédit de la région de Berne, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2007. Par la suite, il accède au poste de responsable de la région et du siège de Thoune. Il est également responsable de la zone d’activité Sud depuis 2015. S’il ne devait citer qu’un évènement l’ayant marqué au cours de ses 26 années de carrière à la BCBE, Hanspeter Bigler retiendrait la numérisation ainsi que l’évolution constante des besoins des clients, les nouvelles prestations et la rapidité des changements qui en découlent. La BCBE a récemment ouvert son nouveau centre de rencontre dans la zone d’activité Sud, à Interlaken ; il répond à son nouveau format d’aménagement des sièges. Cet évènement a été particulièrement important pour la carrière de Hanspeter Bigler, qui se réjouit néanmoins des années à venir : « Je passerai mon temps libre avec ma famille et mes amis. Je profiterai également de voyager et de faire du sport. Je travaillerai encore à temps partiel et continuerai à mettre mes connaissances et mon expérience au service de la BCBE ; en parallèle j’exercerai des mandats privés. » Il souhaite le meilleur à Daniel Lüthi, son successeur : « Je suis convaincu qu’il dirigera de manière exemplaire la zone d’activité Sud et le siège de Thoune. Les changements se poursuivent, ce qui représentera un défi passionnant que Daniel Lüthi et son team seront parfaitement à la hauteur pour le relever. »

De Grindelwald à Steffisburg en passant par Gstaad

La BCBE se distingue par sa proximité avec ses clients, son ancrage régional et le conseil personnalisé qui répond aux besoins des clients à chaque étape de leur vie. Elle propose des services financiers de premier ordre, simples et compréhensibles, sur plusieurs canaux de distribution. Comptant 60 sièges répartis dans les cantons de Berne et de Soleure, la BCBE est bien implantée dans la région. La zone d’activité Sud, qui réunit 16 sièges, se compose des trois régions suivantes : Interlaken, Spiez et Thoune.
 

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *