Communiqué de presse

La BCBE reçoit le prix « Lipper Fund Award »

La Banque Cantonale Bernoise (BCBE) s’est vu décerner le prix « Best Group over 3 years - Overall Small Company » aux « Lipper Fund Awards 2019 : Switzerland ». Durant les trois dernières années, la BCBE a démontré par ces excellentes performances que, avec sa gamme de fonds soigneusement sélectionnés, elle poursuit une stratégie fructueuse.

Date de publication: 07.02.2019

Lipper Fund Award

Roger Rüesch de Refinitiv remet le prix « Best Group over 3 years – Overall Small Company » aux « Lipper Fund Awards 2019 : Switzerland » à Thomas Vock, responsable de l’unité Asset Management de la BCBE.

La remise des prix « Lipper Fund Awards Switzerland » s’est déroulée le 6 février 2019 à Zurich. Chaque année, les sociétés de fonds et les fonds d’investissement, qui se distinguent de leurs concurrents par une évolution soutenue constante des valeurs, sont récompensés. Depuis plus de trois décennies, les « Lipper Fund Awards » comptent parmi les distinctions les plus prestigieuses du secteur des fonds ; ces prix décernés dans plus de vingt pays. Au cours des trois dernières années, la BCBE a su convaincre par l’excellente performance de l’ensemble de sa gamme de fonds. Thomas Vock, responsable de l’unité Asset Management de la BCBE, se réjouit du prix obtenu : « Le fait que nous ayons déjà été récompensés une fois cette année pour notre gamme de fonds confirme que nos stratégies de placement « made in Bern », axées sur le long terme et soucieuses du développement durable, font leurs preuves. Précisons que, depuis trois ans seulement, nos fonds s’adressent également à la Clientèle privée. »

Gestion locale, investissement mondial

Depuis 25 ans, la BCBE exerce avec succès des activités d’Asset Management à la Place Fédérale de Berne. Une équipe de spécialistes confirmés gère d’ici un volume de fonds d’environ 3,7 milliards de francs. La demande de services de gestion de patrimoine « made in Berne » augmente sous l’effet de la fortune croissante des particuliers, des entreprises et des caisses de pension. Depuis de longues années, la BCBE gère des fonds d’actions et d’obligations d’investisseurs institutionnels. Depuis novembre 2015, elle propose ces fonds également aux investisseurs privés. S’y sont ajoutés cinq nouveaux fonds stratégiques, fondés sur des stratégies de placement distinctes, qui pèsent de manière optimale le rapport entre le risque et le rendement et répondent ainsi aux besoins de chacun. En automne 2017, la gamme de fonds a été complétée par une offre de fonds de prévoyance à caractère durable.

La BCBE a sa propre gamme de fonds

Ces dernières années, la BCBE a élargi sa propre gamme de fonds à 21 fonds, dont huit sont gérés selon son approche en matière de développement durable. Celle-ci repose sur des critères d’exclusion combinés au principe « best in class ». À fin 2018, le volume total des fonds de placement s’élevait à plus de 3,7 milliards de francs, dont 1,3 milliards sont investis par des particuliers et 2,4 milliards par des institutionnels.

Une stratégie soucieuse du développement durable fait ses preuves

La BCBE a déjà reçu plusieurs distinctions par le passé : en 2018, le magazine économique BILANZ a qualifié la « banque bernoise » de meilleure banque de placement en Suisse. Depuis l’introduction du Private-Banking-Rating en 2009, la BCBE est la seule banque à avoir été récompensée chaque année. En raison de ses performances constantes, la BCBE a également reçu la distinction de leader de longue date en matière de qualité, décernée pour la première fois cette année. La reconnaissance régulière par un acteur notable et impartial est une preuve que la stratégie de la Banque Cantonale Bernoise, axée sur le long terme et soucieuse de l’environnement, se révèle fructueuse.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *