Communiqué

Développement de la solution bancaire centrale : passage d’IBIS3G à IBIS4D

En juillet 2017, la BCBE a résilié les contrats avec Hewlett-Packard (Suisse) GmbH. Après avoir examiné les différentes options, la BCBE a décidé de mettre à jour et de continuer à utiliser le système IBIS.

Date de publication: 03.07.2018

Au printemps 2017, le groupe Hewlett-Packard a communiqué le transfert de son secteur d’activité « Entreprise » dans le groupe Computer Sciences Corporation (CSC). En conséquence, la BCBE a résilié, le 18 juillet 2017, les contrats avec Hewlett-Packard (Suisse) GmbH.

Après un examen complet des différentes options (entre autres la migration vers une autre solution bancaire centrale), la BCBE est arrivée à la conclusion que l’actuelle solution devait être maintenue. Garder le système IBIS permet notamment d’éviter les risques que comporterait une migration. Un renouvellement complet de l’actuelle solution IBIS3G a pu être convenu avec EntServ Schweiz GmbH qui est issue du transfert de son secteur d’activité « Enterprise Services » dans le groupe CSC et qui apparaît sur le marché sous le nom de DXC.technology (DXC). La société DXC a la ferme intention d’investir de manière substantielle dans le renouvellement d’IBIS3G, soit dans la nouvelle solution bancaire viable IBIS4D, au cours des années à venir. En échange, DXC acquerra les droits de propriété intellectuelle d’IBIS3G, ce qui lui permettra d’offrir plus facilement la solution bancaire centrale à d’autres établissements financiers également.

La BCBE est persuadée que le nouvel accord permettra de réduire considérablement les coûts informatiques tout en assurant la stabilité et la sécurité du système bancaire central.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *