Communiqué

Martin Rieder nouveau directeur du siège de Kandersteg

Martin Rieder, 42 ans, sera le nouveau directeur du siège de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) à Kandersteg. Il succèdera à Bruno Jost, qui prendra sa retraite après 44 ans passés à la BCBE. Employé à la BCBE depuis dix ans et bien établi dans la région, Martin Rieder est la personne idéale pour assumer cette fonction.

Date de publication: 02.07.2018

Le 1er août 2018, Martin Rieder prendra la direction du siège de la BCBE à Kandersteg. Il succèdera à Bruno Jost, qui dirige le siège depuis près de 40 ans. Martin Rieder travaille à la BCBE depuis 2008. Il a toujours exercé dans des sièges du Frutigland, entre autres comme conseiller à la clientèle privée à Spiez, Adelboden et Frutigen. Depuis 2017, il est conseiller à la clientèle privée à Kandersteg.

La priorité restera le conseil personnalisé

Martin Rieder réside depuis environ 18 ans à Frutigen et est donc bien établi dans la région. Il est marié et père d’un garçon. Pendant son temps libre, il s’adonne à des activités au grand air, en particulier la randonnée et le ski. L’hiver, il aime se mesurer à ses amis au curling. Il se réjouit de ce nouveau défi professionnel : « Je mettrai tout en œuvre pour continuer à conseiller les clients qui viendront au siège de manière compétente et personnalisée. »

40 ans d’engagement à la BCBE de Kandersteg

Bruno Jost travaille depuis toujours à la BCBE : il a commencé son apprentissage en 1974, qu’il a effectué dans les sièges de Longeau et de Bienne. Quatre ans plus tard, il a pris la direction du siège de Kandersteg. Pendant ces 40 années, il a considérablement contribué à renforcer l’ancrage de la banque et des collaborateurs dans le village. Les événements les plus marquants de sa carrière ont été la crise de l’immobilier de la fin des années 1980, la fusion de la Caisse hypothécaire du canton de Berne et de la Banque cantonale de Berne ainsi que la crise financière de 2008. Il n’a pas non plus oublié les journées mouvementées qu’a connues le siège de Kandersteg lors des inondations de 2005 et le travail sans ordinateur, fax ou courriel. Quand il pense à la suite, Bruno Jost est ravi : « Je passerai plus de temps avec ma famille et mes amis. J’envisage également de prendre un petit travail à temps partiel ou de m’engager au service de la communauté. » Il souhaite le meilleur à son successeur : « Je suis persuadé que Martin Rieder reprendra avec succès la direction du siège de la BCBE à Kandersteg. »

Manifestation destinée à la population de Kandersteg

À l’occasion du changement de direction imminent, le siège de la BCBE à Kandersteg invite les habitants à se réunir autour de bières et de saucisses. L’événement aura lieu le jeudi 5 juillet 2018, de 18h à 21h environ, à l’hôtel Victoria de Kandersteg.

BCBE Kandersteg

Innere Dorfstrasse 12, 3718 Kandersteg
Tél. 033 675 15 48; kandersteg@bekb.ch

Heures d’ouverture :
lundi, mardi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; jeudi de 9h à 12h
Les entretiens-conseils ont lieu de 7h à 19h ou sur rendez-vous à la banque ou au domicile des clients.

 

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *