Communiqué

Déménagement du siège d‘Interlaken

Au printemps 2019, le siège d’Interlaken déménagera dans des locaux flambants neufs. Son emplacement actuel au Höheweg 35 a été vendu à la Jungfraubahn AG ; toutefois, le distributeur automatique de billets y demeurera. Le nouveau siège sera situé non loin de la gare d’Interlaken Est, plus précisément dans le futur centre commercial « Jungfraucenter » sis à la Unteren Bönigstrasse 8.

Date de publication: 22.11.2017

La Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) exploite depuis plus d’un siècle le siège au Höheweg. Divers facteurs sont à l’origine de la décision de la BCBE. En effet, l’emplacement du siège actuel se trouve sur l’artère touristique de la Höhematte. Le déménagement à Interlaken Est permet à la banque de se rapprocher de ses clients et de mieux répondre à leurs besoins financiers. Le distributeur automatique de billets demeurera sur le site de la Höhematte. Les clients continueront à bénéficier de la prise en charge des collaborateurs du siège situé à Unterseen.

Les activités de conseil au premier plan

La BCBE veut se mettre en phase avec son temps en devenant une banque de conseil. Les locaux au Höheweg 35 étant trop vastes pour offrir de tels services, elle réduit sa surface commerciale. Le concept d’ameublement du nouveau siège d’Interlaken a été repensé, afin de satisfaire aux besoins des clients. Autrefois, les transactions au guichet jouaient un rôle majeur ; aujourd’hui, les entretiens-conseils et le dialogue avec la clientèle ont gagné en importance, sans oublier les offres numériques. La conception du nouveau site tiendra compte de cette évolution.

Les locaux au Höheweg 35 seront cédés à la Jungfraubahn AG. Le contrat de vente sera signé ces prochains jours.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *