Communiqué

Développement durable primé

L’organisation internationale Carbon Disclosure Project (CDP) attribue un « A » à la BCBE, la meilleure note du classement Climat 2017. La banque est une nouvelle fois récompensée pour les mesures qu’elle prend en faveur de la protection du climat et pour ses rapports en la matière. En Suisse, la BCBE est à la pointe dans ce domaine.

Date de publication: 26.10.2017

La banque a obtenu un « A » de la part du CDP, la meilleure note du classement climat. La BCBE fait partie, pour la neuvième fois consécutive, des meilleurs prestataires suisses de services financiers et elle figure parmi les sept entreprises qui ont obtenu la meilleure note en Suisse. L’organisation évalue l’engagement en faveur de la protection du climat, la réduction des émissions et l’exhaustivité du rapport climatique. 

Développement durable, un principe stratégique

La BCBE réduit son empreinte carbone depuis plus de vingt ans. Sa Charte de développement durable stipule qu’elle entend diminuer de 5 % supplémentaires, d’ici à 2019, les émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2015. L’écologie d’entreprise est une préoccupation permanente de la banque, tout comme sa responsabilité sociale. La BCBE joue un rôle majeur dans la formation et dans l’encouragement de la relève. Près de 10 % des emplois sont occupés par des personnes en formation. Elle forme plus de 100 personnes : 75 apprentis, 11 diplômés universitaires ou d’une haute école / personnes venant d’autres horizons professionnels et 14 stagiaires. La Charte de développement durable fait également état des objectifs assignés aux produits et prestations durables. À l’automne 2017, la BCBE a lancé ses propres fonds de prévoyance, qui respectent les critères de la banque en matière de développement durable.

Informations complémentaires

Carbon Disclosure Project : www.cdp.net
Charte de développement durable BCBE : www.bcbe.ch/durabilite

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *