Communiqué

Nouveaux membres à la Direction générale

Lors de sa séance du 30 mai 2017, le Conseil d’administration a nommé deux nouvelles personnes au sein de la Direction générale. Mark Haller reprendra la direction du département « Production et exploitation », tandis qu’Armin Brun celle du département « Clientèle privée et Clientèle entreprises ». Ce choix s’inscrit dans la continuité du développement de la banque et vise à renforcer sa proximité avec ses clients.

Date de publication: 31.05.2017

Mark Haller (à gauche) et Armin Brun

Lors de sa séance du 30 mai 2017, le Conseil d’administration de la BCBE a nommé Mark Haller, l’actuel responsable du secteur Organisation et informatique, à la tête du département « Production et exploitation ». Il accédera à ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2018. Son prédécesseur, Johannes Hopf, quittera – compte tenu de son âge – ses fonctions au sein de la Direction générale à fin 2017.

Au 1er janvier 2018 également, la Direction générale comptera un membre de plus. Armin Brun reprendra à partir de cette date les rênes du département « Clientèle privée et Clientèle entreprises », actuellement placé sous la houlette de Hanspeter Rüfenacht, président de la Direction générale. Les besoins de la clientèle et les canaux de distribution numériques constitueront le fer de lance de la mission confiée à Armin Brun.

Fin 2018, Stefan Gerber, responsable du département « Clientèle de placement et Grands clients » se retirera de ses fonctions de membre de la Direction générale en raison de son âge. 

Mark Haller

Mark Haller (1974) est un spécialiste chevronné en TI et en organisation. Il compte une vingtaine d’années à son actif au sein de la BCBE. Durant sa carrière, il s’est acquitté de diverses fonctions. Au terme de ses études en gestion d’entreprise de l’Université de Berne, Mark Haller a gravi les échelons de la BCBE, où il a fait ses armes. Il assume actuellement la fonction de responsable du secteur « Organisation et informatique ». En 2016, Mark Haller a suivi le programme « Transition to General Management » à l’INSEAD de Fontainebleau. Il est marié et père de deux enfants.

Armin Brun

Armin Brun (1965) a fait ses preuves en tant que dirigeant dans le secteur financier. Au cours de ses vingt ans d’expérience professionnelle, il a notamment été amené à remplir des postes à l’échelon de la direction. Après l’obtention de son diplôme en gestion d’entreprise à l’Université de Berne, Armin Brun a travaillé au sein de la Banque Cantonale de Lucerne (LUKB) dans le marketing et a assumé diverses fonctions dirigeantes dans la vente. Auprès de PostFinance, il s’occupait – en tant que membre de la direction – de la clientèle commerciale et du marketing. Actuellement, il dirige un programme visant à transformer La Poste CH SA. Pour parachever son profil, Armin Brun est titulaire d’un diplôme d’études post-grades en « Bankmanagement » à l’IFZ de Zoug. De surcroît, il a suivi le « International Executive Programme » à l’INSEAD de Fontainebleau et le programme « Strategic Leadership » à l’IMD de Lausanne. Il est marié et père de trois enfants.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *