Communiqué

Urs Andres est le nouveau responsable du siège BCBE de Köniz

Urs Andres (56) reprendra les rênes du siège de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) Köniz, suite au départ à la retraite de Roland Stalder, son prédécesseur à la tête de ce siège qui quittera la BCBE après 47 ans de service. Urs Andres est prédisposé à remplir ses nouvelles fonctions : l’enfant de Köniz domicilié à Berne est actuellement responsable de la région de Berne-Sud.

Date de publication: 24.05.2017

Roland Stalder (à gauche), responsable du siège de Köniz, passe le témoin à son successeur, Urs Andres.

La passation du témoin se fera le 1er juillet 2017. Urs Andres succèdera ainsi à Roland Stalder à la tête du siège BCBE de Köniz, qui assumait cette fonction depuis 1994. Urs Andres est titulaire d’un brevet fédéral de « Spécialiste en économie bancaires » et diplômé de la Swiss Banking School. Au cours de ses 37 ans de carrière au sein de la BCBE, il a exercé diverses activités. Il a déjà fait ses preuves dans des fonctions dirigeantes, à savoir dans le segment Clientèle privée et dans la logistique. Depuis 2016, il est responsable de la région de Berne-Sud, fonction qu’il conservera.

Le conseil individuel reste une priorité

Urs Andres a vécu jusqu’à l’âge de 25 ans à Köniz avant de déménager à Berne. Durant son temps libre, il se ressource dans la nature ou arpente les routes à vélo ou à moto. Il peut s’appuyer sur sept collaborateurs pour conseiller ses clients. Son intention est de développer les affaires de la BCBE à Köniz : « Roland Stalder est un exemple pour nous tous. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer, avec l’aide de mon équipe, à offrir des conseils individuels aux clients. Je veux les connaître personnellement et étendre mon réseau dans la région. »

Une figure de la BCBE part à la retraite

Roland Stalder prend une retraite bien méritée fin juin, après 47 ans de service auprès de la BCBE. Il a commencé en tant qu’apprenti à la BCBE… employeur auquel il a toujours été fidèle jusqu’à sa re-traite. Il a été en charge de la caisse de divers sièges, puis nommé assistant de la Direction générale avant d’accéder à la fonction de responsable du siège de Köniz en 1994. Il envisage son avenir serei-nement : « Je passerai davantage de temps avec ma famille. Ainsi, nous aurons par exemple l’occasion de faire plus souvent des randonnées ou des excursions avec la voiture décapotable. De plus, je compte bien me remettre sérieusement au sport. »

Étroite collaboration et confiance

Un jour restera à toujours gravé dans la mémoire de Roland Stalder : le jour du déménagement de l’ancien siège de l’Eigerplatz dans les nouveaux locaux au rez-de-chaussée de la tour de l’Eigerplatz. En effet, la veille du déménagement, sa fille a vu le jour. Son nouveau bonheur lui a rapidement fait oublié sa fatigue, de sorte qu’il a pu prêter main forte, malgré son retard ce jour-là. « J’ai toujours prôné une collaboration étroite au sein du team. À Köniz, c’était un fait acquis. » Il se montre reconnaissant de ses 47 années passées au sein de la banque : « J’ai toujours fort apprécié la confiance que nous témoignent nos clients. J’ai même eu le privilège de nouer des amitiés avec certains clients. » Il a foi en les compétences de son successeur. « Je souhaite à Urs Andres d’avoir toujours des vents favorables et de donner de l’ampleur aux affaires de la banque. »

Journée « Bien volontiers ! » le samedi, 10 juin 2017

À l’occasion du changement de responsable, une journée « Bien volontiers ! » sera organisée le 10 juin 2017, de 9h00 à 12h00, à laquelle la population sera conviée. Le team du siège BCBE de Köniz se réjouit de vous voir nombreux.

La BCBE Köniz

Stapfenstrasse 1, 3098 Köniz
031 974 45 70; koeniz@bekb.ch

Heures d’ouverture :
lundi de 14h00 à 17h00
mardi à vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Des entretiens-conseils peuvent avoir lieu de 7h00 à 19h00 ou sur rendez-vous avec le conseiller en dehors des heures d’ouverture, au siège de la banque ou au domicile du client.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *