Communiqué

La BCBE de Spiez brille d’un nouvel éclat

Le 21 avril 2017, le siège de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) de Spiez, sise à la Kronenplatz, rouvrira ses portes après une phase de transformations. Le siège était en rénovation depuis décembre 2016. La BCBE a regroupé ses services au rez-de-chaussée et loue ses locaux à l’étage. Le nouvel automate permet d’effectuer des retraits et des versements d’espèces 24 heures sur 24.

Date de publication: 18.04.2017

Se montrent satisfaits de la mue du siège: Hans Leuthold (à droite) et le team de la BCBE Spiez.

Hans Leuthold dirige le siège de Spiez et s’occupe des affaires de la clientèle avec le concours de onze collaborateurs et de deux apprentis. Le siège, qui était en rénovation depuis décembre 2016, rouvrira ses portes le 21 avril 2017 et accueillera la clientèle dans ses nouveaux locaux. Propriétaire de l’immeuble, la BCBE a décidé de regrouper ses services au rez-de-chaussée et de louer le premier étage à des tiers.

L’offre s’en trouve élargie ; outre le bancomat existant, la BCBE mettra en service un nouvel automate, permettant d’effectuer des retraits et des versements. Ainsi, il sera possible de procéder à des versements en dehors des heures d’ouverture de la banque. Hans Leuthold, responsable du siège de Spiez, se montre satisfait : « L’aménagement moderne s’accorde parfaitement avec notre banque. Nous sommes heureux de recevoir nos clients dans ces nouveaux locaux. Tous sont cordialement invités à découvrir le siège fraîchement rénové. »

Aménagement moderne et lumineux

L’été dernier, le parvis et l’escalier du siège ont subi une mue. Le tour fut venu à présent au bâtiment de retrouver son lustre pour ce qui est du visuel de la banque. Le mobilier été adapté pour répondre à l’évolution des besoins des clients. Ainsi, les entretiens-conseils et le dialogue avec la clientèle occupent le devant de la scène. Un nouveau comptoir sert de plateforme pour l’accueil, les conseils rapides et la caisse. Dans la zone clientèle, un îlot de présentation rend l’accès aux produits bancaires plus commode. Les entretiens-conseils se dérouleront dans des salles de réunion lumineuses qui dégagent une atmosphère chaleureuse. La BCBE conseille sa clientèle dans les sièges de 7 heures à 19 heures (conseil individuel « 7-7 »). Ces horaires sont flexibles : il est possible de fixer d’autres rendez-vous, soit à la banque, soit au domicile du client.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *