Communiqué

Philipp Christen est le nouveau responsable du siège BCBE de Steffisburg

Philipp Christen (44 ans) est le nouveau responsable du siège BCBE de Steffisburg. Il succède à Niklaus Luginbühl, qui prend sa retraite après 45 ans de service dans l’entreprise. Philipp Christen habite Thoune depuis trois ans et il a déjà dirigé deux sièges de la BCBE.

Date de publication: 29.03.2017

Niklaus Luginbühl (à droite) remet le siège de la BCBE de Steffisburg à son successeur, Philipp Christen.

Philipp Christen est à la tête du siège BCBE de Steffisburg depuis le début de l’année. Il re-prend le poste occupé depuis 1986 par Niklaus Luginbühl. Après avoir obtenu un diplôme de l’école de commerce de Soleure, Philipp Christen a été stagiaire à l’UBS, avant d’être engagé par la BCBE. Dix-huit ans durant, il a rempli différentes fonctions dans le conseil à la clientèle commerciale à Berne et à Olten. En 2013, il est devenu responsable du siège BCBE d’Oensingen, une nouvelle implantation, tout en dirigeant le siège de Hägendorf.

Le conseil individuel reste une priorité

Cinéphile et photographe, Philipp Christen est marié et vit depuis trois ans à Thoune. Il peut s’appuyer sur six collaborateurs pour conseiller ses clients. Son intention est de développer les affaires de la BCBE à Steffisburg : « Niklaus Luginbühl est un exemple pour nous tous. Je fe-rai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer, avec l’aide de mon équipe, à offrir des con-seils individuels aux clients. Je veux les connaître personnellement et me créer un réseau digne de ce nom dans la région. »

Une figure de la BCBE part à la retraite

Niklaus Luginbühl prend une retraite bien méritée fin mars, après 45 ans de service à la BCBE. Après un apprentissage de commerce, il est entré à la BCBE de Thoune en 1972, où il a travaillé aux titres pendant 14 ans. En 1986, il est devenu responsable de la BCBE de Stef-fisburg. Il ne se départit pas de son optimisme et fait des plans pour l’avenir : « Je passerai davantage de temps avec ma famille. Nous serons plus souvent dans notre appartement de va-cances de Mürren. Je veux découvrir de nouveaux endroits en Suisse et à l’étranger, au volant de notre cabriolet et dans notre caravane. » Quand on l’interroge sur les événements qui ont marqué sa vie professionnelle, Niklaus Luginbühl évoque le choc pétrolier de 1974 et la crise immobilière de la fin des années 1980, mais aussi la fusion de la Banque cantonale de Berne et de la Caisse hypothécaire du canton de Berne, et la déconfiture financière de 2008.

Des contacts personnels avec les clients

Niklaus Luginbühl rappelle les avantages des guichets ouverts pour les opérations de caisse et de conseil à Steffisburg : « Nous avons pu cerner plus précisément les besoins des clients et le contact avec eux est devenu plus personnel. » Son sentiment après 45 ans de banque ? « Les relations avec les clients et avec mon équipe ont toujours été prépondérantes à mes yeux. Notre groupe fonctionne merveilleusement bien, ils vont tous me manquer. » Il a néanmoins foi dans les compétences de son successeur : « Philipp Christen saura donner de l’ampleur aux affaires de la banque, il a aussi l’équipe qu’il faut pour cela. »

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *