Communiqué

BCBE de Thoune : le siège de la Marktgasse sera intégré à celui de la Bahnhofstrasse

Au 1er mars 2017, la BCBE sise à la Marktgasse 12 de Thoune, sera intégrée au siège de la BCBE de la Bahnhofstrasse de la même ville. La responsable du siège rejoindra la BCBE d’Uetendorf. Le trésor de nuit et les deux bancomats seront conservés sur le site de la Marktgasse. L’offre destinée à la clientèle s’en trouvera élargie, puisque les distri-buteurs de billets permettront non seulement de retirer des francs suisses, mais également des euros, à toute heure.

Date de publication: 13.02.2017

Le siège et les boîtes aux lettres de la BCBE, sise à la Marktgasse 12, seront intégrés au siège de la Bahnhofstrasse, compte tenu de la proximité des deux sites. Les clients seront pris en charge au siège de la Bahnhofstrasse, où ils pourront régler leurs questions financières de na-ture privée ou commerciale. Aujourd’hui déjà, les entretiens-conseils de placements de pré-voyance, de gestion de fortune ou Clientèle entreprises ont lieu à la Bahnhofstrasse. Liliane Hauri, responsable du siège de la Marktgasse, poursuivra ses activités au siège de la BCBE d’Uetendorf. Depuis décembre dernier, les clients sont informés de ce changement.

Des francs et des euros à toute heure

Vu l’emplacement stratégique du site de la Marktgasse, le trésor de nuit et les deux bancomats y seront conservés. L’offre aux clients s’en trouve étoffée, puisqu’un distributeur de billets permettant de retirer des euros y sera installé au premier trimestre 2017. Il sera donc possible de prélever des francs suisses et des euros, 24 heures sur 24. Ainsi, les commerçants pourront retirer ou verser des espèces. L’immeuble de la Marktgasse est une propriété par étage de la banque. Les locaux non utilisés seront mis en location.

Optimisation du réseau de sièges : un objectif permanent

Le client d’aujourd’hui est mobile, il effectue ses opérations financières principalement en ligne ou au moyen de l’application et il prélève des espèces aux distributeurs de billets. Cette évolution n’est pas sans conséquence sur le siège de Thoune-Marktgasse, où le nombre d’opérations au guichet a sensiblement fléchi au cours des dernières années. L’optimisation et la modernisation de notre réseau de sièges sont des préoccupations permanentes. La BCBE compte 65 sièges répartis entre les cantons de Berne et de Soleure. Elle y conseille sa clientèle de 7 heures à 19 heures, bien qu’il soit possible de fixer des entretiens-conseils en dehors de ces heures. Le Centre clientèle est joignable par téléphone de 8 heures à 20 heures en semaine et de 9 heures à 16 heures le samedi.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *