Communiqué

Intégration de la BCBE de Roggwil dans le siège de Langenthal

Le 30 juin 2017, la BCBE de Roggwil sera intégrée dans le siège de Langenthal. Un distributeur de billets demeurera sur le site actuel de Roggwil. Les collaborateurs concernés continueront de travailler au sein de la BCBE. Le changement de comportement de la clientèle du secteur bancaire nous a amené à procéder à cette intégration.

Date de publication: 30.11.2016

L’intégration de la BCBE de Roggwil dans le siège de Langenthal aura lieu le 30 juin 2017. Sur le nouveau site, les clients seront également pris en charge par les conseillers qu’ils connaissent pour régler leurs questions d’ordre privé et professionnel. Les collaborateurs qui exercent actuellement leur activité professionnelle à Roggwil continueront tous de travailler au sein de la BCBE de la région Haute-Argovie.

Toujours moins de contacts avec la clientèle aux guichets

Le client bancaire d’aujourd’hui est mobile, il effectue ses opérations financières principalement en ligne ou au moyen de l’application et il prélève des espèces aux distributeurs de billets. Il en va de même au siège de Roggwil où le nombre d’opérations au guichet a fortement diminué au cours des dernières années. Les entretiens-conseils en matière de gestion du patrimoine et d’affaires Clientèle entreprises se déroulent d’ores et déjà au siège de Langenthal. Un distributeur de billets restera en service à la Brennofenstrasse près du bâtiment de la banque. En tant que propriétaire de l’immeuble, la BCBE cherche une solution pour sa future affectation. Dans cette perspective elle envisage surtout la location ou la vente.

L’optimisation du réseau de sièges : un objectif permanent

L’optimisation et la modernisation de notre réseau de sièges est un objectif permanent. La BCBE compte 67 sièges répartis sur les cantons de Berne et de Soleure. Elle y conseille sa clientèle de 7 heures à 19 heures. Mais il est possible de fixer également des entretiens-conseils sur rendez-vous. Le Centre clientèle est joignable par téléphone de 8 heures à 20 heures en semaine et de 9 heures à 16 heures le samedi. De plus, l’app et la solution d’e-banking de la BCBE permettent aux clients d’effectuer leurs opérations financières 24 heures sur 24.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *