Communiqué

Verena Probst a été désignée nouvelle responsable de la Région Lyss.

À partir du 1er septembre 2016, Verena Probst (57) sera à la tête de la Région Lyss. Elle assumera en même temps la direction du siège. Elle prend ainsi la succession de Philipp Cossi (42) qui travaillera à Berne comme responsable de l’unité Opérations. Verena Probst est paré des meilleurs atouts pour assumer ses nouvelles fonctions : domiciliée depuis 30 ans à Finsterhennen, elle est une bonne connaisseuse de la population locale mais est également au fait des affaires bancaires de la région.

Date de publication: 23.08.2016

Philipp Cossi (à gauche) remet la clé de la Région Lyss à Verena Probst, sa successeure. À droite sur la photo, le responsable de la zone de marché Nord, Marcel Oertle.

Après avoir suivi un apprentissage dans le domaine de l’administration publique, Verena Probst a travaillé dans différentes communes et notamment en tant que secrétaire communale à Treiten. La banque AEK à Aarberg, la « Banque d’Anet » et, depuis 2001, la BCBE lui ont permis d’engranger de l’expérience dans le secteur bancaire. Elle a dirigé huit ans durant le siège BCBE d’Anet et sept ans la Clientèle privée de Bienne. Depuis le début de l’année en cours, elle a rejoint le nouveau segment Clientèle privée et commerciale à Bienne. À partir du 1er septembre 2016, elle reprendra la direction aussi bien de la Région que du siège de Lyss. La Région englobe les sièges d’Aarberg, de Rapperswil et d’Anet. Verena Probst fait l’éloge de son prédécesseur Philipp Cossi : « Je suis honoré de pouvoir reprendre la Région Lyss. Il a non seulement donné à la banque un visage sympathique mais il a également été un parfait ambassadeur de la BCBE ».

Une connaisseuse de la région

Verena Probst connaît très bien la mentalité des gens de Lyss et de ses environs, puisqu’elle réside à Finsterhennen depuis une trentaine d’années. Elle se chargera de répondre aux questions financières de sa clientèle de concert avec ses quelque 25 collaborateurs de la région. Aussi a-t-elle l’intention de développer les affaires de la BCBE dans la Région Lyss. Sa devise : « Je mettrai le cœur à l’ouvrage – avec le concours de mon équipe – afin d’apporter entière satisfaction à notre clientèle. Nous consacrerons le temps nécessaire à leurs affaires financières, en les recevant individuellement en dehors des heures d’ouverture des guichets également. » Verena Probst est mariée. Pendant ses loisirs, elle s’adonne à la randonnée, au ski, aux voyages et à la cuisine.

Nouvelle fonction à Berne

L’actuel responsable de la Région Lyss, Philipp Cossi, travaille depuis 25 ans à la BCBE. À la suite de son apprentissage bancaire, il a exercé diverses fonctions dans les segments Clientèle privée et Clientèle entreprises. Depuis 2011, il dirige le siège de Lyss et depuis le début de l’année il est à la tête de la nouvelle Région Lyss. À partir du 1er septembre 2016, il assumera la fonction de responsable de l’unité Opérations à Berne où il aura environ 100 collaborateurs sous ses ordres. En qualité de vice-président du Conseil de fondation de la Caisse de pension de la BCBE, il entretient des liens étroits avec la banque. Il se félicite de relever de nouveaux défis à Berne : « Une nouvelle tâche/fonction passionnante m’attend. Nous apportons notre soutien aux conseillers à la clientèle dans les sièges en leur proposant des solutions efficaces. » C’est avec bonheur que Philipp Cossi porte un regard en arrière : « Le travail à Lyss m’a apporté de grandes satisfactions. Conjointement avec une équipe motivée, j’ai participé au développement de la BCBE. » Sa région lui tient toujours à cœur et il se réjouit d’avoir trouvé une personne compétente pour lui succéder : « J’adresse mes meilleurs souhaits de réussite à Verena Probst. Les gens et les lieux lui sont plus que familiers. En outre, elle s’investira pleinement dans les affaires bancaires. »

La BCBE de Lyss

Heures d’ouverture : lundi à vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Les entretiens-conseil peuvent avoir lieu de 07h00 à 19h00 ou sur rendez-vous en dehors de ces heures d’ouverture, soit à la banque, soit au domicile de la cliente ou du client.
BCBE Lyss, Hauptstrasse 28, 3250 Lyss ; 031 387 85 11, verena.probst@bekb.ch

Journée « Bien volontiers ! » le samedi, 3 septembre 2016

À l'occasion du changement de responsable, une journée « Bien volontiers ! » sera organisée le 3 septembre 2016 de 11 à 15 heures, à laquelle la population sera conviée. Un programme intéressant, comprenant une cantine servant des saucisses à rôtir et des boissons, ainsi qu’un divertissement musical proposé par la « Steelband » de Lyss, agrémentera ces festivités. L’équipe de la BCBE se réjouit de vous voir nombreux.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *