Communiqué

Beat Fuhrer est le nouveau responsable du siège de Frutigen

Beat Fuhrer (49 ans) est le nouveau responsable du siège de Frutigen. Il justifie de plus de 30 ans d’expérience dans la finance, il connaît bien la population locale et les affaires bancaires de la région. Son prédécesseur, Marc Steinhauer (41 ans), a été nommé à la direction du Team Clientèle commerciale dans le Centre clientèle de Berne.

Date de publication: 05.08.2016

Marc Steinhauer (à gauche) remet la clé du siège de la BCBE de Frutigen à son successeur, Beat Fuhrer. À droite sur l’image : Hans Leuthold, responsable de la Région de Spiez.

Beat Fuhrer entretient des liens étroits avec la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) puisqu’il a accompli une grande partie de sa carrière au sein de notre établissement. Après un apprentissage à la Caisse d’épargne d’Aeschi et un séjour à l’étranger, il a intégré le team BCBE à Berne chargé des augmentations de capital de sociétés domiciliées à l’étranger. Deux ans plus tard, il est devenu réviseur bancaire auprès de l’Association des Banque régionales bernoises (Verband Berner Regionalbanken). Après un congé sabbatique d’une année en Amérique latine, il a réintégré la BCBE en 1998, où il exerce depuis une fonction dirigeante dans les affaires Clientèle privée et entreprises. Le 22 août 2016, il reprend la direction du siège de Frutigen, auquel sont rattachés les sièges d’Adelboden et de Kandersteg. Marc Steinhauer, l’actuel responsable, remet la direction du siège de Frutigen dans de bonnes mains. « Beat Fuhrer est fort apprécié par la clientèle. Il a montré à Spiez combien il a le contact facile. Par ailleurs, il est très estimé de son team. »

Attaché à la région

Beat Fuhrer est né à Frutigen et y a habité 22 ans durant, avant de déménager à Spiez en 2004. Épaulé par Martin Rieder, son suppléant, et huit collaborateurs, il s’occupera des clients de Frutigen, d’Adelboden et de Kandersteg. Il souhaite contribuer au développement de la BCBE dans la région : « Nous entendons rester un partenaire financier compétent, même dans un contexte volatil. Nous prenons les demandes des clients au sérieux et nous leur proposons rapidement des solutions simples. » Durant son temps libre, Beat Fuhrer exerce la fonction de secrétaire au sein de l’association « Waren- und Gewerbeausstellung Spiez ». Il est marié et père de deux enfants. Son fils Luca (17 ans) effectue son apprentissage auprès de la BCBE ; sa fille Anja (15 ans) suit encore sa scolarité. Pour se détendre, il s’adonne aux sports nautiques, au ski, à la randonnée, au VTT, à la lecture. La musique compte aussi parmi ses nombreux centres d’intérêt.

Nouvelles fonctions en tant que responsable de team à Berne

L’actuel responsable du siège, Marc Steinhauer, était à la tête du siège de Frutigen depuis son ouverture en 2014. Le début de l’année 2016 a été synonyme de changements : les sièges d’Adelboden et de Kandersteg ont été rattachés au siège de Frutigen. Marc Seinhauer devient responsable du team Clientèle commerciale au sein du Centre clientèle à Berne ; il dirigera une dizaine de collaborateurs. Le nouveau responsable, Beat Fuhrer, se réjouit de relever de nouveaux défis et remercie chaleureusement son prédécesseur, Marc Steinhauer : « Marc a su donner un visage à la BCBE dans notre région du Frutigland. Il s’est occupé avec beaucoup d’engagement de la clientèle et des collaborateurs. Je suis heureux de reprendre un siège dont les rouages sont bien rodés. »

La BCBE de Frutigen

Heures d'ouverture : lundi à vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Les entretiens-conseil peuvent avoir lieu de 07h00 à 19h00 ou sur rendez-vous en dehors de ces heures d’ouverture, soit à la banque, soit au domicile de la cliente ou du client.
BCBE Frutigen, Kanderstegstrasse 14, 3714 Frutigen ; 033 672 77 10 ; beat.fuhrer@bekb.ch

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *