Communiqué

Marcel Zürcher est le nouveau responsable du siège d’Ittigen

Marcel Zürcher (33 ans) est le nouveau responsable du siège de la BCBE d’Ittigen. Il présente les meilleurs atouts pour assumer ses nouvelles fonctions. Titulaire du brevet fédéral en économie bancaire, il compte déjà dix-huit années de service au sein de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE). Il connaît bien la population locale et les affaires bancaires de la région. Son prédécesseur, Christian Balmer (37 ans), a été nommé en début d’année responsable de la nouvelle région Berne-Nord.

Date de publication: 15.07.2016

Christian Balmer (à gauche) remet la clé du siège de la BCBE d’Ittigen à son successeur, Marcel Zürcher.

Marcel Zürcher entretient depuis 1998 des liens étroits avec la BCBE. Il a passé l’ensemble de sa carrière au sein de la banque. Au terme de son apprentissage, il a travaillé  au guichet en tant que conseiller à la clientèle privée et formateur des apprentis à Ittigen. Il a repris le conseil en financement et en placement voici huit ans. Deux ans plus tard, il a été désigné responsable suppléant du siège d’Ittigen. À présent, il accède à la fonction de responsable, poste occupé jusqu’icipar Christian Balmer. Ce dernier sait que le siège est entre de bonnes mains : « Marcel Zürcher est fort apprécié par la clientèle. Par ailleurs, sa contribution a été considérable pour notre siège. Je suis heureux de savoir que la BCBE d’Ittigen pourra compter sur son esprit pragmatique. »

Un Emmentalois à Ittigen

Marcel Zürcher n’a jamais quitté Berthoud depuis sa naissance, mais la mentalité des gens du nord de la ville de Berne lui est familière. Titulaire du brevet fédéral en économie bancaire, il est doté des meilleurs atouts pour remplir ses nouvelles fonctions. Épaulé par six collaborateurs, il s’occupera des besoins financiers des clients. Il entend développer les affaires de la banque à Ittigen. « Autant mon team que moi-même souhaitons offrir à notre clientèle un excellent service. Par ailleurs, j’aimerais gagner de nouveaux clients en leur proposant des financements pour l’accession à la propriété immobilière et des opérations de placement. ». Marcel Zürcher prévoit aussi de développer le conseil et d’encourager l’e-banking. Il entend aussi familiariser les clients avec l’App BCBE, qui permet d’effectuer ses opérations bancaires tout en étant mobile.

Nouvelles fonctions de responsable de la région Berne-Nord 

L’actuel responsable du siège, Christian Balmer, était à la tête des sièges de Bolligen et d’Ittigen huit ans durant. Néanmoins, il conserve son poste de responsable à Bolligen. Début 2016, la BCBE a revu sa structure de distribution. C’est ainsi que la région Berne-Nord a vu le jour et que Christian Balmer a été nommé à sa direction. Elle compte une trentaine de collaborateurs. La nouvelle région englobe les sièges d’Ittigen, de Bolligen, de Berne-Breitenrain, de Zollikofen, de Jegenstorf et d’Ostermundigen. Christian Balmer a préparé ces dernières semaines avec son successeur la transmission du flambeau : « en remettant le siège à Marcel Zürcher, je le place dans les mains d’un collaborateur qui est du sérail, apprécié par ses clients et ses collègues. Il représente la BCBE d’Ittigen au nord de Berne. »

La BCBE d’Ittigen

Heures d'ouverture : lundi à vendredi : de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00. Fermé le lundi après-midi et le jeudi après-midi. 
Les entretiens-conseil peuvent avoir lieu de 07h00 à 19h00 ou sur rendez-vous en dehors de ces heures d’ouverture, soit à la banque, soit au domicile de la cliente ou du client. 
BCBE Ittigen, Talgut-Zentrum 3, 3063 Ittigen, 031 918 45 60, marcel.zuercher@bekb.ch

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *