Communiqué

Martin Heiniger est le nouveau responsable du siège de Huttwil

Martin Heiniger (32 ans) reprendra la direction du siège de la BCBE de Huttwil au 1er juillet 2016. Il succèdera à Beat Röthlisberger qui travaillera à Berne comme responsable de projet. Martin Heiniger est paré des meilleurs atouts pour assumer ses nouvelles fonctions. Domicilié depuis plus d’une décennie à Rohrbach, il est un bon connaisseur de la population locale mais est également au fait des affaires bancaires de la région.

Date de publication: 17.06.2016

Beat Röthlisberger (à gauche) remet la clé du siège de la BCBE à son successeur à la direction du siège de Huttwil, Martin Heiniger. À droite sur la photo, Thomas Witschi, responsable de la Région Haute-Argovie.

Martin Heiniger est actif depuis seize ans au sein de la BCBE. À l’exception d’une année, il a passé l’ensemble de son activité professionnelle aux sièges de Huttwil et de Langenthal. Au terme de son apprentissage bancaire, il a fait ses débuts en tant que conseiller Clientèle privée et Clientèle entreprises. Depuis une année, il est responsable du team Clientèle privée et responsable suppléant du siège. Au 1er juillet 2016, il reprendra la direction du siège de la BCBE de Huttwil, suite au départ pour Berne de son prédécesseur, Beat Röthlisberger. Martin Heiniger se montre serein : « je me réjouis de reprendre le siège de Huttwil et de contribuer à pérenniser sa prospérité. Il pèse d’un poids déterminant dans les affaires financières de cette petite ville. » 

Connaisseur de la région

Martin Heiniger connaît la mentalité des indigènes et les moindres recoins de la région, puisqu’il habite à Rohrbach depuis plus d’une décennie. Il s’occupera des affaires financières de la clientèle entouré de sa suppléante Regula Zimmermann et de cinq collaborateurs. Titulaire d’un bachelor en économie d’entreprise de la Haute école spécialisée bernoise, il présente toutes les prédispositions requises pour remplir parfaitement ses nouvelles fonctions. Il entend contribuer au développement des affaires bancaires de la BCBE à Huttwil. Sa devise : « Je mettrai le cœur à l’ouvrage – avec le concours de mon équipe – afin d’apporter entière satisfaction à notre clientèle. Nous consacrerons le temps nécessaire à leurs affaires financières, en les recevant individuellement en dehors des heures d’ouverture des guichets également. » Martin Heiniger a de quoi se réjouir, puisqu’un moment fort de l’année l’attend encore : « en novembre, nous organiserons pour la septième fois un apéro en fin de journée (Fürobeanlass) dans les locaux de la banque. Les participants y obtiendront un aperçu de l’actualité des marchés et pourront assister à des exposés d’intervenants externes. » 

Nouvelles fonctions à Berne 

L’actuel responsable du siège, Beat Röthlisberger, a plus de 30 ans de service au sein de la BCBE ; depuis 2009, il est à la tête du siège de Huttwil. Il intégrera le siège de la banque à Berne en qualité de responsable de projet à la Place Fédérale. Il garde de bons souvenirs : « j’ai eu beaucoup de plaisir à contribuer au développement de la zone d’activités de Huttwil et de Sumiswald », dit-il. Son nouveau lieu de travail ne lui est pas inconnu, puisqu’il a déjà été employé à Berne 15 ans durant. Il lui tient à cœur que la continuité soit assurée au siège de Huttwil : « je me réjouis d’exercer de nouvelles activités et souhaite à Martin Heiniger bonne continuation. Les gens et les lieux lui sont plus que familiers. De plus, il s’investira pleinement dans les affaires bancaires. » 

Nouvelle structure en Haute-Argovie

Au début de l’année, la BCBE a revu sa structure de distribution. C’est ainsi que la région Haute-Argovie a vu le jour. Elle est placée sous la direction de Thomas Witschi qui gère également le siège de Langenthal. La nouvelle région est composée des sièges de Langenthal, de Roggwil, de Huttwil, de Herzogenbuchsee et de Niederbipp. 

La BCBE de Huttwil

Heures d’ouverture à partir du 1er juillet 2016 : lundi à vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Mercredi après-midi : fermé. Des entretiens-conseils peuvent avoir lieu de 07h00 à 19h00 ou sur rendez-vous avec le conseiller en dehors des heures d’ouverture, soit au siège de la banque, soit au domicile du client. BCBE Huttwil, Bahnhofstrasse 5, 4950 Huttwil ; martin.heiniger@bekb.ch ; 062 959 92 50

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *