Communiqué

Beat Lanz est nouveau directeur du siège de Sumiswald

Beat Lanz reprendra la direction du siège de la Banque cantonale bernoise (BCBE) de Sumiswald dès septembre 2015. Parallèlement, il restera responsable du private banking à Huttwil. Il est paré des meilleurs atouts pour assumer ses nouvelles fonctions. Originaire de l'Emmental, il connaît fort bien les gens et les affaires bancaires de la région.

Date de publication: 17.06.2015

Beat Lanz s'occupera avec Monika Maurer et Sabina Hofer (absente sur la photo) des clients de Sumiswald.

Beat Lanz (1959) a suivi sa formation de base à la Caisse d'Épargne du district de Signau, avant d'accéder au poste de responsable de la gestion des titres. Par la suite, il a travaillé à la Banque de Langnau où il a exercé diverses fonctions au sein de la clientèle privée, de la clientèle commerciale et des placements. Depuis 2012, il est à la tête du private banking du siège de la BCBE d'Huttwil.

Un enfant du pays

À partir de septembre 2015, Beat Lanz assumera, outre ses fonctions de responsable du private banking d'Huttwil, la direction du siège de la BCBE de Sumiswald. Il se réjouit de relever les défis qui l'attendent : «Je ferai tout avec le concours de mon équipe pour que notre banque soit perçue comme fiable et équitable, et qu'elle réponde aux besoins des clients.» Beat Lanz n'est pas étranger à la mentalité et à la nature des Emmentalois. Il est père de deux enfants et réside à Langnau. À Sumiswald, il sera épaulé par deux collaboratrices, Sabina Hofer et Monika Maurer, afin de répondre au mieux aux besoins financiers des clients. Il a une bonne nouvelle pour ses derniers : «dès l'été, la population de Sumiswald aura droit à un siège de la BCBE doté d'un bancomat. Ainsi, les personnes pourront retirer des espèces à toute heure.»

Son temps libre Beat Lanz le consacre au sport. Il s'adonne au VTT, à la course à pied et à la natation. Mordu de football, il vit sa passion en jouant avec les vétérans du FC Langnau. Par ailleurs, il porte un grand intérêt aux voyages et apprécie les moments conviviaux avec ses collègues et ses amis.

La BCBE de Sumiswald

Le siège a ouvert ses portes en 2011. Depuis 2015, il était placé sous la direction de Rudolf Reinhard qui pour des raisons de santé se voit contraint d'interrompre, pour l'instant du moins, ses activités professionnelles. La Direction générale de la BCBE souhaite à Rudolf Reinhard un bon rétablissement.

Heures d'ouverture des guichets

Lundi, mercredi et vendredi : 08h30 – 12h00 et 14h00 – 17h30 ;
mardi et jeudi : 08h30 – 12h00.
Des entretiens-conseils peuvent également avoir lieu en dehors de ces heures d'ouver-ture des guichets, soit au siège de la banque ou au domicile du client.

Contact : BCBE Sumiswald, Lütoldstrasse 2, 3454 Sumiswald
Téléphone : 034 431 51 35; courriel : sumiswald@bekb.ch.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *