Communiqué

Bettina Campell nouvelle responsable de la BCBE Breitenrain

Depuis mai 2015, Bettina Campell dirige le siège de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) de Berne-Breitenrain. Elle succède à Zita Wenger qui part à la retraite après 42 ans de service à la banque. À l'occasion du passage de témoin le vendredi 1er mai 2015, la population du quartier de Breitenrain sera conviée à la journée « portes ouvertes ».

Date de publication: 21.04.2015

À partir du 1er mai 2015, Bettina Campell (1965) reprend la direction du siège de la BCBE de Berne-Breitenrain. Elle reprendra le poste de Zita Wenger qui était responsable de ce siège depuis 1996. Après avoir obtenu un diplôme à l'École Supérieure de Commerce de La Neuveville, Bettina Campell a travaillé pendant plus de vingt ans dans la branche informatique où elle s'est constamment perfectionnée. Il y a cinq ans, elle a intégré le siège de Berne-Breitenrain en qualité de responsable suppléante.

Une Grisonne à Berne

Bettina Campell est originaire de Pontresina en Haute-Engadine. Elle se réjouit beaucoup à la perspective d'assumer sa nouvelle fonction : « Épaulée par mon équipe dynamique, je continuerai à soigner les contacts de longue durée de Zita Wenger. Par ailleurs, j'aimerais me faire encore mieux connaître au sein de la population du quartier du Breitenrain. Un bon réseau constitue le b.a.-ba des affaires bancaires. » Elle estime que son origine et son dialecte grison représentent un avantage : « J'ai été très bien accueillie à Berne en tant que Grisonne. On fait souvent allusion à mon origine », déclare Bettina Campell avec un petit clin d'œil. Cette femme mariée qui habite à Interlaken est non seulement une passionnée de la plongée mais elle aime aussi beaucoup skier. Elle soigne en particulier ses relations avec ses amis à qui elle prépare régulièrement de bons petits plats. La lecture lui procure également une belle détente.

Une légende se retire

Après 42 ans de service à la BCBE, Zita Wenger part à la retraite fin avril. Au terme de son apprentissage en 1973, elle est entrée au siège de la BCBE d'Adelboden, où elle a travaillé pendant six ans en tant que conseillère à la clientèle. Puis elle a dirigé le siège de Moosseedorf, étant ainsi l'une des premières femmes à occuper un poste de cette importance. En 1996, Zita Wenger a pris la direction du siège de la BCBE de Berne-Breitenrain, fonction qu'elle cède à présent à Bettina Campell. Elle se réjouit de cette nouvelle étape de sa vie : « Je souhaite lever le pied au cours des semaines à venir. Je suis contente d'avoir désormais plus de temps pour mes loisirs. J'envisage en premier lieu de m'acheter un vélo électrique, c'est génial ! » Parmi les événements marquants de sa carrière professionnelle, Zita Wenger cite la transformation des locaux du siège en un espace ouvert, doté de deux guichets et d'un espace de conseil. « Ce nouvel aménagement nous a permis de mieux répondre aux besoins de notre clientèle. Le contact y est plus aisé et plus personnel. » C'est avec reconnaissance que Zita Wenger considère les 42 années de service à la banque : « Le contact avec la clientèle ainsi qu'avec mes collaboratrices et collaborateurs me tenait particulièrement à cœur. Je pouvais compter sur une équipe très soudée qui me manquera sans doute beaucoup. »

Siège de Berne-Breitenrain

Heures d'ouverture : lundi : de 13h30 à 17h00 ; mardi à vendredi : de 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h00.
Les entretiens-conseils peuvent également avoir lieu en dehors de ces heures d'ouverture des guichets.
Bancomat qui distribue des francs suisses et des euros 24 heures sur 24.
BCBE, Wiesenstrasse 83, Berne ; 031 348 45 00; courriel : bern-breitenrain@bekb.ch  

Vendredi 1er mai 2015 : journée « Bien volontiers ! »

À l'occasion du changement de responsable, une journée « Bien volontiers ! » sera organisée le vendredi 1er mai 2015 de 9 à 17 heures, à laquelle la population du quartier sera conviée. L'équipe du siège de la BCBE de Berne-Breitenrain se réjouit de vous voir nombreux.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *