Communiqué

Intégration du siège de Boujean

Le 30 juin 2015, la Banque cantonale bernoise (BCBE) fermera son siège de Bienne-Boujean qui sera intégré dans celui de Bienne (Place Centrale). Elle s'adapte ainsi à l'évolution des besoins de la clientèle. En dépit de la fermeture du siège Boujean, la BCBE compte douze sites dans le Seeland, ce qui lui vaut rester la banque la plus représentée dans cette région.

Date de publication: 21.01.2015

Le siège de la BCBE de Bienne-Boujean a été ouvert en 1976. Sa structure ne correspond aujourd'hui plus aux standards de notre banque. Une transformation n'est pas judicieuse sur le plan économique. Pour cette raison, le siège de Bienne-Boujean, qui se situe à 2,5 km du siège de Bienne (Place Centrale), fermera ses portes au 30 juin 2015. Toutefois, un bancomat sera toujours à disposition des clients à Boujean.

Le responsable du siège ainsi que les deux collaboratrices intègreront à cette date le siège de Bienne. Par cette démarche, la BCBE adapte son réseau de sièges dans le Seeland aux nouveaux comportements des clients. En effet, la clientèle devient de plus en plus mobile et les paiements sont aujourd'hui davantage effectués par voie électronique.

Canal de distribution comme tâche permanente

L'optimisation et la modernisation du canal de distribution est une tâche permanente. La BCBE couvre l'ensemble des cantons de Berne et de Soleure. Actuellement, 73 sièges, 9 banques mobiles et une banque en ligne offrent un accès attractif à la banque.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. *