Luc Grunder

Toujours à fond, sur le terrain comme à la BCBE

Luc Grunder est à la fois sportif de haut niveau et collaborateur de la BCBE. Passionné par son sport, ce joueur de unihockey a remporté le championnat suisse avec le Floorball Köniz dans la catégorie des M18, en 2019. Son travail à temps partiel (80%) à la banque lui permet de poursuivre ses objectifs sportifs en parallèle.

Qu’est-ce qui te plaît dans le unihockey?

J’aime le côté élégant de ce sport, qui exige aussi forme physique, rapidité, stratégie et précision. Le unihockey est en pleine expansion et est de plus en plus médiatisé. Il est surtout populaire auprès des jeunes.

De quoi est fait ton quotidien?

Je partage ma vie entre deux mondes: d’un côté, je suis coach financier à la BCBE et continue à me former dans ce domaine; de l’autre, je poursuis ma carrière de sportif en alternant entraînements et phases de récupération. Dans mon temps libre, je retrouve mes amis.

Pourquoi exercer d’autres activités à côté du sport?

Il est important de ne pas se fermer toutes les portes, car il peut à tout moment arriver quelque chose qui te force à changer de cap. Je reste donc dans la course, aussi bien au unihockey qu’à la banque.

Qu’est-ce que le sponsoring de la BCBE signifie pour toi?

Il signifie énormément! Je suis très fier que la BCBE me soutienne dans ma carrière sportive et professionnelle. Je me réjouis aussi des nouvelles missions que je devrai accomplir en tant qu’ambassadeur de la banque.

En quoi la BCBE te correspond-elle?

Nous avons les mêmes valeurs: engagement, développement durable et confiance.

Breadcrumb Navigation | Title