Actionnaires et Investor Relations

Tout sur nos actions, l’Assemblée générale et la politique de dividendes

La BCBE fait partie des principales sociétés anonymes suisses ouvertes au public, si l'on se base sur son nombre d'actionnaires, soit environ 53 000. Avec 51,5 % des parts, le canton de Berne en est l’actionnaire majoritaire.

Résultat semestriel réjouissant en dépit d’un contexte difficile

En dépit de la pandémie de coronavirus (COVID-19), la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) est parvenue à dégager un résultat semestriel réjouissant. Sa politique de crédit à long terme et sa gestion des coûts ciblée se sont révélées fructueuses. Le bénéfice semestriel est en hausse de 1,0 million, à 60,1 millions de francs. Les prêts à la clientèle ont crû de quelque 650 millions de francs, à 24,7 milliards de francs. La somme du bilan a augmenté et s’est établie à 35,4 milliards de francs. Les autres charges d’exploitation ont pu être réduites de 6,0 millions de francs.

vers le résultat semestriel

Devenir actionnaire de la BCBE ?

Les actions nominatives de la BCBE vous intéressent-elles ? Aimeriez-vous savoir si elles peuvent compléter votre portefeuille de manière judicieuse ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Vers les actions nominatives BCBE

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Actionnaires