Communiqué de presse (annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC)

La BCBE fait le choix de la continuité pour la présidence de son Conseil d’administration : Annelis Lüscher Hämmerli est appelée à succéder à Antoinette Hunziker-Ebneter.

La Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) propose Annelis Lüscher Hämmerli pour remplacer Antoinette Hunziker-Ebneter à la tête de son Conseil d’administration, cette dernière ne pouvant plus se représenter. En effet, elle y aura siégé durant douze ans, dont onze ans comme présidente. L’élection aura lieu lors de l’Assemblée générale du 12 mai 2026.

Date de publication: 13.05.2025 Ad-Hoc

Annelis Lüscher Hämmerli

Annelis Lüscher Hämmerli

Présidente en poste, Antoinette Hunziker-Ebneter se retirera de ses fonctions en mai 2026, après avoir siégé durant douze ans au Conseil d’administration de la BCBE, dont onze à la présidence. Le Conseil d’administration proposera en 2026, à l’Assemblée générale, d’élire Annelis Lüscher Hämmerli pour lui succéder. Elle est membre du Conseil d’administration de la banque ainsi que du comité d'audit et des risques depuis 2019. Le recrutement d’une ou d’un successeur s’est fait au moyen d’une procédure de sélection en plusieurs étapes qui a duré un certain temps. « Je suis ravie qu’une candidate interne, très compétente, ait été retenue. Je soutiens la candidature d’Annelis Lüscher Hämmerli », déclare Antoinette Hunziker-Ebneter, l’actuelle présidente du Conseil d’administration.

Annelis Lüscher Hämmerli est une experte financière spécialisée dans la gestion des risques. Après des études de sciences naturelles à l’Université de Berne et au Max-Planck-Institut für Limnologie à Plön (D), où elle passe son doctorat en 2002, elle obtient un Master of Advanced Studies in Finance, spécialisation en gestion des risques, à l’EPFZ et à l’Université de Zurich en 2005. À partir de 2004, elle remplit différentes fonctions dirigeantes au sein de Swiss Life Asset Managers à Zurich, avant d’en devenir la Chief Risk Officer (CRO) en 2016. Depuis 2020, elle est Chief Financial Officer (CFO) et membre de la direction du Groupe Helvetia. En raison de sa candidature au poste de présidente du Conseil d’administration de la BCBE, Annelis Lüscher Hämmerli cessera ses activités au sein du Groupe Helvetia, au plus tard en avril 2026.

Antoinette Hunziker-Ebneter aura marqué la BCBE au fil de ses mandats à la tête du Conseil d’administration : c’est notamment grâce à elle que, aujourd’hui, la banque est l’un des établissements financiers de premier plan dans le domaine du développement durable et que sa capitalisation et sa capacité bénéficiaire sont élevées. En désignant Annelis Lüscher Hämmerli comme successeur, la banque assure la continuité au sein de son instance suprême.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications et Communiqués de presse
  4. Communiqués de presse
  5. La BCBE fait le choix de la continuité pour la présidence de son Conseil d’administration : Annelis Lüscher Hämmerli est appelée à succéder à Antoinette Hunziker-Ebneter