Quelque 2000 actionnaires ont pris part à l’Assemblée générale de la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE), lors de laquelle ils ont approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration. Le dividende a été augmenté de 9.60 francs à 10.00 francs par action. Antoinette Hunziker-Ebneter a été réélue à la présidence ; les mandats des autres membres du Conseil d’administration ont été reconduits pour une année.

Date de publication: 21.05.2024

La 26e Assemblée générale ordinaire de la BCBE s’est tenue le 21 mai 2024 à BERNEXPO, à Berne. Antoinette Hunziker-Ebneter, présidente du Conseil d’administration, a eu le plaisir d’y accueillir près de 2000 actionnaires. Au total, 11 010 actionnaires ont transmis leurs instructions à la représentante indépendante.

Retour sur un exercice réussi

Armin Brun, CEO de la BCBE, est revenu sur les principaux chiffres de l’exercice écoulé et sur certains sujets phares : « En 2023, le bénéfice a grimpé une fois encore, un signe que la stratégie de la banque porte ses fruits. Cela ne se reflète pas seulement sur les résultats financiers, mais se ressent aussi auprès de la clientèle. En effet, le nombre de clients a crû durant l’exercice sous revue. » Ce bon résultat permettra, entre autres, d’investir dans la formation du personnel, d’étendre les collaborations au sein d’écosystèmes, de donner un coup de pouce financier à des projets par l’intermédiaire du fonds de soutien et, enfin, de relever le dividende de 9.60 à 10 francs par action.

Approbation de toutes les propositions

Les actionnaires ont approuvé toutes les propositions du Conseil d'administration. Pour ce qui est de l’emploi du bénéfice, l’augmentation du dividende de 40 centimes, à 10 francs par action, a été acceptée. Le dividende, dont le montant total de distribution avoisine 93,2 millions de francs, sera versé le 27 mai 2024 (date ex-dividende : 23 mai 2024).

Les membres suivants du Conseil d’administration ont été réélus pour un an : Antoinette Hunziker-Ebneter (présidente), Christoph Lengwiler, Stefan Bichsel, Gilles Frôté, Reto Heiz, Annelis Lüscher Hämmerli, Hugo Schürmann, Pascal Sieber Zinniker et Danielle Villiger. Le comité de rémunération se compose d’Antoinette Hunziker-Ebneter, de Gilles Frôté et de Danielle Villiger.

Ordre du jour(PDF, 62.8 KB)
Résultats des votes(PDF, 372.7 KB)

Galerie photos de l’Assemblée générale

5. L'Assemblée générale approuve toutes les propositions du Conseil d'administration