API open banking : la BCBE rejoint la plateforme bLink

La Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) utilise désormais bLink, la plateforme de SIX Group, dans le domaine de l’open banking. Des entreprises peuvent maintenant raccorder leur logiciel de comptabilité au portail clientèle de la BCBE via des interfaces de programmation d’application (API). Les données sont transmises de manière sûre et automatisée.

Date de publication: 20.07.2023

La BCBE propose dès à présent une connexion à bLink – la plateforme de SIX Group – via une API. Grâce à celle-ci, des entreprises ont la possibilité de raccorder leur logiciel comptable (bexio ou Klara, par exemple) au portail clientèle de la BCBE de manière sûre et simple, pour autant que l’éditeur de logiciel soit lui aussi partenaire de la plateforme. L’utilisation de cette technologie des plus modernes rend possible un échange de données crypté et en temps réel, car la communication est établie directement entre le logiciel externe et le portail clientèle. De plus, diverses tâches qu’il fallait jusqu’à présent réaliser manuellement sont automatisées, comme le téléchargement de fichiers, par exemple. La clientèle se voit ainsi libérée de certaines tâches administratives.

Grâce à la synchronisation du logiciel comptable avec le portail clientèle de la BCBE, les entreprises peuvent compter sur un échange de données efficace et sur une réduction des tâches à effectuer manuellement. En proposant ce service, la BCBE accède à un souhait que la clientèle avait depuis longtemps. La banque est convaincue que bLink est une plateforme porteuse d’avenir, de par la collaboration qu’elle instaure avec des éditeurs de logiciels et des entreprises technologiques.

5. bLink