Communiqué de presse

Les BCBE d’Oensingen et de Herzogenbuchsee seront modernisées

La région d’Oensingen, Herzogenbuchsee et Niederbipp connaîtra des changements, car la BCBE entend désormais concentrer ses activités sur les sites d’Oensingen et de Herzogenbuchsee.

Ces deux sites feront l’objet de travaux de modernisation dans le courant du premier semestre 2022. La BCBE y renforcera le conseil personnalisé et offrira davantage de flexibilité aux clients, de même que des formules porteuses d’avenir. Suite à l’ouverture des deux sites transformés, fin juin 2022, la BCBE fermera le site de Niederbipp.

Date de publication: 07.03.2022

Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, les clients souhaitent avant tout recevoir un conseil personnalisé, pouvoir utiliser des outils numériques et avoir la possibilité d’effectuer leurs opérations bancaires de manière autonome et flexible. La BCBE prend cette évolution en compte dans la région d’Oensingen, Herzogenbuchsee et Niederbipp. Les BCBE situées à Oensingen et à Herzogenbuchsee feront l’objet de travaux de modernisation durant le premier semestre 2022 afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. La banque y proposera des formules porteuses d’avenir. Les collaborateurs de la BCBE continueront de s’occuper des affaires bancaires des clients sur place, pendant les travaux également. Les horaires d’ouverture de la BCBE de Herzogenbuchsee resteront inchangés ; ceux de la BCBE d’Oensingen seront modifiés, puisqu’elle sera fermée le lundi et le vendredi matin et qu’aucun collaborateur ne devrait être sur place du 30 mai au 3 juin 2022. Les deux sites devraient être pleinement opérationnels dès la fin du mois de juin 2022.

Davantage de souplesse et de possibilités

Dans la future zone en libre-service se trouvera un bancomat, permettant non seulement de verser et de retirer des billets en francs suisses et en euros mais aussi de verser des francs suisses en monnaie. De plus, cette zone sera équipe d’un portail services sur lesquels les clients pourront accéder directement au portail clientèle, la plateforme d’e-banking de la BCBE, au moyen de leur carte de débit. Il sera ainsi possible d’effectuer facilement nombre d’opérations bancaires, telles que le paiement de factures ou la modification d’ordres permanents, à toute heure et dans un environnement sûr. « La zone en libre-service répond aux besoins de flexibilité des clients, puisqu’ils ont la possibilité d’y réaliser une grande partie de leurs opérations bancaires quand ils le souhaitent, grâce à l’offre élargie de bancomats. Nous continuerons bien entendu de les aider à régler leurs affaires bancaires », explique Mark Schwarzenbach, responsable du site d’Oensingen. Par ailleurs, les clients bénéficieront sur place d’aide pour utiliser les divers outils bancaires numériques proposés par la banque, que ce soit le portail clientèle de la BCBE, l’App BCBE ou TWINT, un mode de paiement par smartphone.

Élargir ses connaissances lors d’évènements organisés par la banque

À l’avenir, les ateliers des deux sites seront des points d’attraction : de fait, des séminaires portant sur des sujets les plus divers seront organisés régulièrement dans l’« atelier bechburg » à Oensingen et l’« atelier z’buchsi » à Herzogenbuchsee. « Nous souhaitons ainsi partager nos connaissances avec nos clients, leur offrir des prestations supplémentaires sur nos sites », souligne Pascal Bringold, responsable du site de Herzogenbuchsee. « Nous proposerons avec le concours de spécialistes des évènements ayant trait au thème de l’argent, mais également à des sujets qui vont bien au-delà des questions financières. » En outre, les personnes intéressées auront la possibilité de réserver les deux ateliers afin d’y organiser, gratuitement et en dehors des horaires d’ouverture des sites également, des séances ou des réunions d’association par exemple.

Aux côtés de nos clients

Comme aujourd’hui, les clients bénéficieront d’un conseil de 7h00 à 19h00 sur les sites d’Oensingen et Herzogenbuchsee. De plus, l’offre de conseil sera étendue. « Nos clients pourront compter sur leur coach financier attitré. Nous les accompagnerons, attirerons suffisamment tôt leur attention sur des sujets majeurs se rapportant à divers aspects de leur vie ou de leur entreprise et serons encore davantage attentifs à leurs besoins », explique Pascal Bringold. Dans le but de déceler et de satisfaire les besoins de la clientèle le plus tôt possible, la banque unira ses domaines de compétences en recourant à sa longue expérience de prestataire financier. La collaboration entre spécialistes s’en trouvera renforcée, sur le plan de l’organisation et des thématiques.

Regroupement du site de Niederbipp avec ceux d’Oensingen et de Herzogenbuchsee

Dans la région, la BCBE entend réunir ses compétences sur les sites réaménagés d’Oensingen de de Herzogenbuchsee. Les compartiments de coffre-fort seront déplacés à choix à l’un des autres sites de la banque, par exemple à Herzogenbuchsee ou à Langenthal. À partir de fin juin 2022, les coachs financiers du site de Niederbipp rejoindront le site modernisé de Herzogenbuchsee afin de répondre aux besoins financiers des clients de la région. Le site de Niederbipp sera fermé et les locaux seront restitués au propriétaire.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. 20220307 bekb oensingen herzogenbuchsee modernisiert