Changement de responsable et regroupement des sites d’Ittigen et de Bolligen

Changements en perspective dans la région d’Ittigen et de Bolligen : la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) entend réunir ses compétences sur le seul site de Bolligen. L’ouverture du site réaménagé de Bolligen, le 21 juin 2021, coïncidera avec le déménagement de celui d’Ittigen à Bolligen. Cette date marquera également le changement de responsable à la BCBE de Bolligen. En effet, après treize années passées à la tête du site, Christian Balmer passera le témoin à Marcel Zürcher.

Date de publication: 26.04.2021

Ces dernières années, l’importance des opérations au guichet n’a cessé de diminuer ; aujourd’hui, l’accent est mis sur le conseil personnel et les offres numériques. De plus, la banque s’emploie à développer pour ses clients des systèmes leur permettant de réaliser leurs opérations bancaires de manière flexible et autonome. Entendant répondre à l’évolution des besoins des clients, la banque transforme actuellement son site de Bolligen sis à Dorfmärit 13. Par ailleurs, les heures d’ouverture seront étendues. À partir du 21 juin 2021, les coachs financiers recevront les clients à Bolligen, dans les locaux transformés. Dans la région d’Ittigen et de Bolligen, la BCBE entend réunir ses compétences sur le seul site de Bolligen. À compter de cette date, les coachs financiers du site d’Ittigen rejoindront le site de Bolligen, afin de de répondre aux besoins financiers des clients de la région. La fermeture du site d’Ittigen implique le transfert des compartiments de coffres-forts à la BCBE de Bolligen. Le bancomat qui se trouve au Talgut-Zentrum, à Ittigen, et qui permet de retirer des espèces en francs suisses et en euros restera à disposition des clients.

Marcel Zürcher, nouveau responsable de la BCBE de Bolligen

Marcel Zürcher deviendra le nouveau responsable de la BCBE de Bolligen

L’ouverture du site fraîchement transformé de Bolligen, le 21 juin 2021, coïncidera avec l’arrivée de Marcel Zürcher à sa tête. Il présente les meilleurs atouts pour remplir ses nouvelles fonctions. Titulaire du diplôme fédéral en économie bancaire, il compte déjà 23 années de service au sein de la BCBE. Ces cinq dernières années, il a dirigé le site d’Ittigen et connaît donc bien la population locale et les affaires bancaires de la région. Il succèdera à Christian Balmer, qui lui passera le flambeau après treize ans au poste de responsable de la BCBE de Bolligen. Ce dernier se concentrera désormais sur sa fonction de responsable de la région Berne-Nord, qu’il exerce depuis cinq ans déjà. En parallèle, il gardera ses clients et continuera de s’en occuper personnellement. Cette région englobe les sites suivants de la BCBE : Bolligen, Ittigen, Berne-Breitenrain, Zollikofen, Jegenstorf et Ostermundigen. Marcel Zürcher et son team répondront aux besoins financiers des clients. « Nous remercions les clients de leur confiance et de leur fidélité. À l’avenir également, ils pourront compter sur les services de premier ordre des coachs financiers. En effet, nous accompagnons les clients et les entreprises tout au long de leur vie. Ainsi, ils trouveront des produits et des prestations adaptés à leurs besoins à la BCBE de Bolligen », déclare Marcel Zürcher.

5. Changement de responsable et regroupement des sites d’Ittigen et de Bolligen