La BCBE inaugure son nouveau siège à Ostermundigen

Au terme de quatre mois de transformation, la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) inaugurera le 21 décembre 2019 son nouveau siège modernisé à Ostermundigen. À cette occasion, ce ne sera pas le conseil qui occupera le premier plan, mais les grillades. Les nouveaux locaux pourront être visités entre 10h00 et 15h00.

Date de publication: 18.12.2019

À la découverte du nouveau siège

Le siège, modernisé, sera la vedette de la fête. Petits et grands pourront partir à la découverte des locaux fraîchement réaménagés. Ce lieu disposera notamment d’une zone en libre accès accessible en dehors des heures d’ouverture de la banque également, ce qui offre davantage de flexibilité aux clients et leur permet d’effectuer leurs opérations bancaires quand cela les arrange. À l’instar d’aujourd’hui, il sera possible de solliciter un entretien-conseil même en dehors des heures d’ouverture de la banque, soit entre 7h00 et 19h00. Daniela Suter, responsable du siège d’Ostermundigen, et son équipe sont enchantés à l’idée de « travailler dans des locaux ouverts et modernes. De plus, l’éclairage rend la zone clientèle plus spacieuse et plus accueillante. »

Nachfolgend kann die obige Bilddetailansicht verändert werden.

Partage de connaissances lors de séminaires organisés par la BCBE

Autre élément novateur : « l’atelier in mundige ». L’atelier accueillera diverses manifestations telles que des séminaires tenus à midi portant sur divers sujets. « Nous souhaitons ainsi partager nos connaissances avec nos clients et leur offrir des prestations supplémentaires dans notre siège », explique Daniel Suter. En outre, les clients auront la possibilité de réserver ce local afin d’y organiser, gratuitement et en dehors des horaires d’ouverture du siège également, des séances importantes ou des réunions d’association par exemple.

Des activités encore plus variées

Le siège d’Ostermundigen ouvrira officiellement ses portes le lundi 23 décembre 2019. Dans le sillage des nouveautés précitées, le quotidien s’en trouvera changé lui aussi : « Le siège non seulement a fait entièrement peau neuve, mais a aussi quelque peu évolué, puisqu’il offre bien plus de possibilités qu’auparavant. « Nous pourrons désormais accorder encore plus de temps à nos clients, les accompagner et les conseiller davantage et, grâce à la collaboration que nous poursuivrons avec divers partenaires, nous n’aborderons pas uniquement des thèmes financiers », poursuit Daniela Suter. Les collaborateurs du siège d’Ostermundigen se tiendront également à disposition des clients pour ce qui a trait aux services numériques, pour les aider à installer et à utiliser l’App BCBE et l’e-banking notamment. Les activités de conseil s’en trouveront alors encore plus variées. « C’est très stimulant », ajoute Daniela Suter. À partir de la nouvelle année, les heures d’ouverture du siège d’Ostermundigen seront étendues : les collaborateurs de la BCBE recevront les clients les jours ouvrés, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Invitation à l’inauguration

Nous convions la population et les représentants des médias à l’inauguration du nouveau siège d’Ostermundigen, sis à la Bernstrasse 42. Les festivités auront lieu le samedi 21 décembre 2019. Durant cette journée, ce ne sera pas le conseil qui occupera le premier plan, mais les grillades. Les participants pourront partir à la découverte des locaux entre 10h00 et 15h00.

5. La BCBE inaugure son nouveau siège à Ostermundigen