Communiqué de presse

Propositions du Conseil d’administration de la BCBE à l’intention de l’Assemblée générale du 14 mai 2019

Le 28 février 2019, le Conseil d’administration de la Banque Cantonale Bernoise SA (BCBE) a adopté les propositions qu’il soumettra à l’Assemblée générale du 14 mai 2019.

Date de publication: 01.03.2019

Il propose qu’un dividende de 8,00 francs par action (exercice précédent : 6,60 francs) soit distribué. De son capital-actions se montant à 186,4 millions de francs, la BCBE versera ainsi quelque 75 millions de francs aux actionnaires.

La durée du mandat de Monsieur Peter Siegenthaler arrive à son terme. Eva Jaisli et Jürg Rebsamen ne se présentent plus pour un nouveau mandat. Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée générale d’élire comme nouveaux membres Gilles Frôte, Annelis Lüscher Hämmerli et Pascal Sieber Zinniker.

Gilles Frôté

Gilles Frôté (1980) est administrateur de l’Étude Frôté & Partner AG et directeur de la société Rollomatic SA. Il a étudié le droit à l’Université de Berne et exerce depuis 2008 en tant qu’avocat dans le canton de Berne. À l’issue de ses études, il a travaillé entre autres au sein d’une grande banque. Gilles Frôté s’engage en faveur des PME du secteur industriel du canton de Berne et en particulier de la région du Jura bernois. Il est membre du conseil d’administration de diverses PME (entre autre des société Robert Renaud SA et Sylvac SA) et il est président du conseil d’administration de Strausak AG. De plus, il est membre du comité de la Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP). 
Marié et père de deux enfants, Gilles Frôté habite avec sa famille à La Neuveville.

Annelis Lüscher Hämmerli

Annelis Lüscher Hämmerli (1975) est experte financière avérée et possède de vastes connaissances en gestion des risques. Après ses études de sciences naturelles à l’Université de Berne et à l’Institut Max Plank de l’Université de Kiel, elle a obtenu son doctorat en 2002. En 2005, l’EPF et l’Université de Zurich ont décerné à Annelis Lüscher Hämmerli un diplôme d’études post-grades en finances avec spécialisation en gestion des risques. Depuis 2004, elle a occupé différentes fonctions dirigeantes au sein de Swiss Life à Zurich et, depuis 2016, elle y occupe le poste de responsable de la gestion des risques (chief risk officer). 
Mariée et mère de deux enfants, Annelies Lüscher Hämmerli habite avec sa famille à Berne.

Pascal Sieber

Pascal Sieber (1969) est le fondateur et copropriétaire de Dr. Pascal Sieber & Partners AG. Il a étudié l’informatique économique à l’Université de Berne et a obtenu son doctorat en 1998. En 2000, il a fondé à Berne la société Dr. Pascal Sieber & Partners AG, spécialisée dans le conseil en gestion d’entreprise et en technologies de l’information et de la communication (TIC). Pascal Sieber est, entre autres, membre du conseil d’administration de bbv Group AG, expert d’InnoSuisse, chargé d’enseignement à l’Institut de marketing et de gestion d’entreprise (« Institut für Marketing und Unternehmensführung ») de l’université de Berne ainsi que membre du comité de direction du Programme national de recherche (PNR) 73 « Économie durable » du Fonds national suisse de la recherche scientifique.
Pascal Sieber habite avec sa famille à Berne.

Le Conseil d’administration propose de réélire pour une année les membres suivants : Antoinette Hunziker-Ebneter (présidente), Daniel Bloch, Christoph Lengwiler, Rudolf Stämpfli et Peter Wittwer. Antoinette Hunziker-Ebneter, Daniel Bloch et Peter Wittwer se portent candidats à l’élection au sein du comité de rémunération.

 

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. Propositions du Conseil d’administration