Communiqué de presse

Peter Feuz, nouveau responsable de la région d’Interlaken

Peter Feuz (45 ans) reprendra la direction de la région et du siège d’Interlaken. Il remplit toutes les conditions requises pour assumer ses nouvelles fonctions : originaire de l’Oberland bernois, il jouit de nombreuses années d’expérience dans les affaires bancaires et a déjà occupé diverses fonctions au sein de la BCBE.

Date de publication: 07.02.2019

Image portrait de Peter Feuz

Le 1er mars 2019, Peter Feuz reprendra la direction du siège d’Interlaken, succédant ainsi à Alfred Braunagel. En sa qualité de responsable de la région d'Interlaken, Peter Feuz sera en charge des sièges d’Interlaken, d’Unterseen, de Grindelwald, de Wengen, de Meiringen et de Brienz. Ayant commencé son apprentissage à Interlaken en 1990 auprès de la « Banque cantonale de Berne », comme elle s’appelait à l’époque, il retourne près de 30 ans plus tard là où il a débuté, dans l’Oberland bernois. 

Un connaisseur de la région, fort d’une grande expérience

Peter Feuz a grandi à Wengen et a effectué son apprentissage au sein de l’ancienne « Banque cantonale de Berne », à Interlaken. Par la suite, il a travaillé dans différents établissements bancaires à divers postes, notamment dans le domaine de la prévoyance, des placements et des financements. De retour à la BCBE en 2016, il a repris la direction de l’unité Prévoyance et planification financière. Depuis dix ans, il habite à Wilderswil avec sa femme et leurs trois enfants. Il apprécie passer son temps libre en famille ou à exercer une activité sportive, telle que la course à pied à la belle saison ou le ski de fonds en hiver. En outre, il est entraîneur et responsable d’une équipe junior de unihockey au sein du UHC Oberland 84.

Peter Feuz s’occupera des questions financières des clients, épaulé par 14 collaborateurs, au siège d’Interlaken. En tant que responsable de la région, il aura 22 collaborateurs sous ses ordres. Connaissant bien la BCBE et la région du « Bödeli », il se montre enthousiaste à l’idée d’assumer cette fonction : « Je me réjouis de collaborer avec mon nouveau team et de conseiller personnellement nos clients sur place. Je souhaite leur offrir un conseil sincère et compréhensible qui réponde à leurs besoins. »

Un engagement et un esprit d’équipe forts

Alfred Braunagel quitte la BCBE après plus de 30 ans de service. Il a débuté son apprentissage à Interlaken en 1987 avant d’occuper différentes fonctions ; il a notamment été responsable Clientèle privée à Interlaken et responsable du siège de Meiringen. Il y a neuf ans, il a repris la direction du siège d’Interlaken. À ce poste, il a contribué sans conteste à renforcer encore davantage la présence de la banque et de ses collaborateurs dans la région. Il évoque avec plaisir ses années passées à la BCBE : « Je me souviendrai des innombrables rencontres enrichissantes que j’ai pu faire aussi bien avec les clients qu’avec les collaborateurs entre le col du Grimsel et la région de Saanen. Je souhaite à mon successeur de bons débuts et beaucoup de plaisir dans l’exercice de sa nouvelle fonction. »

Le siège d’Interlaken déménagera début mai 2019 dans les environs de la gare d’Interlaken-Est, au « Jungfraucenter », à la Unteren Bönigstrasse 8. De plus amples informations à ce propos seront fournies avant l’ouverture du siège.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. La BCBE
  3. Publications
  4. Communiqués de presse
  5. Peter Feuz, nouveau responsable de la région d’Interlaken